Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

UN NOUVEAU

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Antoine Rou

Re: UN NOUVEAU

Message par Antoine Rou »

C'est sur c'est une super idée!

Mais vraiment dur a réaliser, parce que si nous ne nous lançons pas (est ce que c'est bien du français?), c'est parce nous ne connaissons rien du tout, et personne ne peux nous aider...

Par contre, si t'as des infos sur comment se mettre en contact avec des gens, ce serait vraiment sympa!
Philou l'amateur
Expert
Expert

Message par Philou l'amateur »

Mais vraiment dur a réaliser, parce que si nous ne nous lançons pas (est ce que c'est bien du français?), c'est parce nous ne connaissons rien du tout, et personne ne peux nous aider...
Si le projet tente la mairie, je suis sur qu'ils trouveront une ou plusieurs personnes compétentes.
Il est sur que seul sans connaissance vous aurez du mal bien que, ce lancer seul à la maison ou en groupe dans une association. C'est peut etre plus simple la 2eme solution. Mais il faut absolument une ou plusieurs personnes adultes pour prendre en charge la gestion de l'association de préférence qui connaisse la photo mais cela n'est pas forcement obligatoire.
La ville à peut etre une MJC (Maison de jeunes et de la culture ) avec une pieces de libre avec de l'eau que la mairi serait heureux de vous préter.
Cela ne coute rien d'aller voir la mairi et d'exposer l'idée. Au pire, une réponse positive qui sait.

Pour vous aider, il y a toujours le forum. Question posé, réponse presque guaranti. Est honettement le Noir et Blanc n'est pas si compliqué que ca. Un peu de rigueur et de méthode et le tour est jouer. Le plus difficile, c'est d'avoir loeil pour les prises de vues. Et la, il y a encor le forum pour juger vos photos et vous donner des conseilles.
Antoine Rou

Je viens de me renseigner sur google, et il existe déja un club photo dans ma ville. Je vais me renseigner un peu plus, et avertir mes amis ;)
En tous cas, merci beaucoup pour cette idée, je n'y aurai pas pense...

J'ai regardé sur le forum, et je n'ai pas trouvé de partie POLAROID, est ce fait expres? Ou alors je suis aveugle? ^^
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Bienvenue à toi, qui as l'âge de ma fille, ça me permet de situer ! Ça nous file un sacré coup de djeun ! Mais il y a un truc qui nous rend, nous les vieux, bien plus classieux : c'est que le 24x36 en sautoir, est bien mieux en valeur sur une bedaine de quarantenaire, qu'un ventre bêtement plat d'ado (on se console comme on peut :lol: )

Plaisanterie mise à part, l'Instamatic cest sympa mais tu auras du mal à trouver des pelloches et c'est un peu limitant quand même... Quand on trouve des 24x36 dans les poubelles... Il te faut un appareil disposant d'une cellule, d'un réglage des diaphragmes et des vitesses, et si possible (mais pas indispensable) une aide à la mise au point (autofocus, visée reflex, télémètre). Jette un oeil à Ebay, emm... tes parents jusqu'à ce qu'ils cèdent à tes désirs... Un bon bulletin ça aide aussi (dit le père de famille qui se réveille derrière le photographe amateur).

@+
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue:
Antoine Rou

Oui, je vais changer d'appareil, vous m'avez convaincu ;)

Merci pour tous vos conseils
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

:bienvenue: Antoine :D
neomat
Expert
Expert

Message par neomat »

:bienvenue:
Antoine Rou a écrit :Oui, je vais changer d'appareil, vous m'avez convaincu ;)
C'est le début de la fin !!
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Antoine Rou a écrit :Oui, je vais changer d'appareil, vous m'avez convaincu ;)
Et merde, il est perdu.

En 1993, j'entrais en 1ère et je développais ma première pellicule. Année charnière !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »