Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Arnaque !

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Philsquirrel
Expert
Expert

Arnaque !

Message par Philsquirrel »

Bonjour à tous !

un petit mot en passant pour signaler un piège concernant l'objet : 160216499251 (hasselblad elx500).

1) enchères avec faux profil zéro.
2) contact pour finalisation de la transaction hors ebay
3) face à mon refus, proposition pour enlever le tout à 100 euros avec promesse d'une facture ebay qui bien sûr ne viendra jamais, pas plus que le matériel d'ailleurs !

voilà une copie de ces mails savoureux et remarquablement écrits :

premier mail :

"salut,
Je suis le vendeur de cet article : hasselblad elx500
Nombre d'article : 160216499251
Me dire si vous voulez l'acheter maintenant.Fait m'une bonne offre et répond cet e-mail c.........@gmail.com !!!

Merci.

ma réponse :

Votre proposition enfreint totalement les règles d'
ebay, que j'ai informé de ce courrier.

dernier courrier reçu en date :

Cher Client Potentiel,

Le prix est 100 EUR et l'expédition et tous impôts sont inclus dans le prix. La garantie est 2 années pour mon produit. Si vous êtes intéressé pour acheter ce produit, nous pouvons faire cette transaction par eBay et sommes 100 % sûr pour de nous et eBay vous contactera bientôt avec les plus amples détails. Ebay vous enverra une Facture et là-bas vous aurez plus de détails de la transaction et le paiement.
J'ai besoin du suit l'information :
L'ID DE CONNEXION :
NOMBRE D'ARTICLE :
NOM PLEIN :
ADRESSE :
FERMER LE CODE :
PAYS :
Je contacterai eBay aussitôt que je reçois l'information. Dans bientôt vous devez recevoir une facture d'eBay. Vous devez lire soigneusement la facture et là-bas vous aurez toutes instructions du paiement et de
l'expédition.

Vous remercier ! !

Voilà ;-) !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Arnaque !

Message par Georgesh »

8) Si c' est une arnaque pourquoi tu continues à poser des enchères?
Philsquirrel
Expert
Expert

:? je ne pose pas d'enchères ... celle qui est en cours est datée d'hier ...
Philsquirrel
Expert
Expert

Ebay a clos le sujet.
Philsquirrel
Expert
Expert

Georgesh a écrit :8) Si c' est une arnaque pourquoi tu continues à poser des enchères?
Au fait, à l'occasion, tu m'expliqueras (puisqu'il parait que l'on se tutoie) ce que signifie cette remarque ... qui semble mettre en doute soit mon intelligence soit mon honnêteté ... :roll:

Bref .... :?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Ben, je ne mets rien en doute. Je n' avais pas compris pourquoi tu pouvais être le dernier enchérisseur sur une arnaque que tu nous signalais.
grand renard
Passionné
Passionné

Message par grand renard »

Gageons qu'il habite en côte d'ivoire, ou dit y habiter...
seb
Expert
Expert

Message par seb »

grand renard a écrit :Gageons qu'il habite en côte d'ivoire, ou dit y habiter...
pourquoi? la côte d'ivoire est un repère de voyou?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Philsquirrel a écrit :
Georgesh a écrit :8) Si c' est une arnaque pourquoi tu continues à poser des enchères?
Au fait, à l'occasion, tu m'expliqueras (puisqu'il parait que l'on se tutoie) ce que signifie cette remarque ... qui semble mettre en doute soit mon intelligence soit mon honnêteté ... :roll:

Bref .... :?
Toujours sur la défensive à ce que je vois... :wink:

P.S. Le tutoiement sur le forum a été adopté depuis plus de deux ans...
grand renard
Passionné
Passionné

Message par grand renard »

seb a écrit :pourquoi? la côte d'ivoire est un repère de voyou?
Non c'est une forme d'escroquerie dite " à l'ivoirienne" qui consiste à appater un pigeon qui achète un objet factice à un soit-disant ivoirien, payé par western union avant livraison. La variante est d'appater un vendeur en lui faisant payer des frais de douane factices contre remboursement avant achat. Dans les deux cas, plus de sous, plus que les yeux pour pleurer...
Moi j'ai mis mon 1V en vente et un type voulait des photos de la bête avant parce qu'il était en côte d'ivoire. Pas de bol, je connais le coup et je l'ai fermenment envoyé pêter et depuis plus de nouvelles.
Il m'a envoyé deux mail: un bateau disant qu'il est intéressé histoire de me tester et d'essayer de m'endormir avec une promesse d'achat, et le deuxième en précisant qu'il est très intéressé mais qu'il habite en côte d'ivoire. Ca commence toujours comme cela. Viennent ensuite les empêchement douaniers ou autre qui ne se règlent que par des avances de fonds en western union. Or qui dit western union dit encaissement immédiat à l'autre bout du monde. En deux temps, trois mouvements, plus de sous.
(Pour info la définition del'escroquerie )
Philsquirrel
Expert
Expert

35mm-compact a écrit : Toujours sur la défensive à ce que je vois... :wink:
bah, chat échaudé ... :wink:
35mm-compact a écrit : P.S. Le tutoiement sur le forum a été adopté depuis plus de deux ans...
certes ... il me semble qu'il y a un bout que je ne suis pas passé (à part pour Ingrid) :-D !
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Qu'est-ce que tu deviens ?
Philsquirrel
Expert
Expert

bah, je vais, je viens ;-) !

Le boulot est toujours prenant et toujours numérique bien sûr ... je bascule un peu vers le post-traitement de CT-Scans direction la 3D, et fais pas mal de pdv sous UV actuellement, en plus du quotidien en studio.

Je sais que plusieurs des images postées par mes soins ne sont plus là et je m'en excuse, mais la personne qui hébergeait mes oeuvres a effacé tou es mes archives sans crier gare et depuis je n'ai pas eu le courage de chercher un plan B :oops: .

bon, ben à la revoyure les zenfants ;-) !
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »