un petit mot en passant pour signaler un piège concernant l'objet : 160216499251 (hasselblad elx500).
1) enchères avec faux profil zéro.
2) contact pour finalisation de la transaction hors ebay
3) face à mon refus, proposition pour enlever le tout à 100 euros avec promesse d'une facture ebay qui bien sûr ne viendra jamais, pas plus que le matériel d'ailleurs !
voilà une copie de ces mails savoureux et remarquablement écrits :
premier mail :
"salut,
Je suis le vendeur de cet article : hasselblad elx500
Nombre d'article : 160216499251
Me dire si vous voulez l'acheter maintenant.Fait m'une bonne offre et répond cet e-mail c.........@gmail.com !!!
Merci.
ma réponse :
Votre proposition enfreint totalement les règles d'
ebay, que j'ai informé de ce courrier.
dernier courrier reçu en date :
Cher Client Potentiel,
Le prix est 100 EUR et l'expédition et tous impôts sont inclus dans le prix. La garantie est 2 années pour mon produit. Si vous êtes intéressé pour acheter ce produit, nous pouvons faire cette transaction par eBay et sommes 100 % sûr pour de nous et eBay vous contactera bientôt avec les plus amples détails. Ebay vous enverra une Facture et là-bas vous aurez plus de détails de la transaction et le paiement.
J'ai besoin du suit l'information :
L'ID DE CONNEXION :
NOMBRE D'ARTICLE :
NOM PLEIN :
ADRESSE :
FERMER LE CODE :
PAYS :
Je contacterai eBay aussitôt que je reçois l'information. Dans bientôt vous devez recevoir une facture d'eBay. Vous devez lire soigneusement la facture et là-bas vous aurez toutes instructions du paiement et de
l'expédition.
Vous remercier ! !
Voilà