Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Premiers essais - Wait and Sea

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Roux™
Gourou
Gourou

Premiers essais - Wait and Sea

Message par Roux™ »

Bonjour ! Voici mes première images, avec mon premier appareil réflex, de mon premier développement et premier tirage dans mon nouveau labo (dans ma vieille salle de bain...). Alors, pas la peine d'être indulgent, je suis là pour apprendre :wink:

Voici la première (euh... oui, je sais, il y a des grattes... mais j'ai été un peu brute avec le négatif... :oops: )

Image
HP5+ Rodinal 1:50 11min
Scannée brutalement d'après tirage

La deuxième image (n'ayant rien à voir avec la mer mais se trouvant sur la même peloche) se trouve .
Modifié en dernier par Roux™ le vendredi 24 juillet 2009 13:08, modifié 1 fois.
hopla
Expert
Expert

Re: Premiers essais - Wait and Sea

Message par hopla »

Le sujet est sympa, ces deux chaises occupées, isolées, qui semblent faites de sable sur cette plage immense, mais mal exploité je crois : les perso sont de dos et se perdent dans cette immensité vide.

Il aurait fallu te rapprocher je pense, prendre tes sujets peut-être de côté si tu voulais de la mer ou les différents motifs sur le sable.
Mettre moins de ciel, à fortiori quand il est vide comme ici : la règle 1/3-2/3 est simple et efficace.
Et puis c'est très gris, mais c'est vrai que dans ce genre d'endroit c'est difficile d'avoir une gamme de gris un peu étendue : peut-être alors qu'en se concentrant sur les personnages ce serait plus contrasté.

Bon courage pour la suite
Accroche-toi, les erreurs sont fondamentales pour progresser à condition de les exploiter et de ne pas se décourager...
Mais surtout prend bien soin de tes néga car le jour où tu vas faire ta première image qui te plaira vraiment et qu'elle sera la seule rayée de toute ta péloche, tu auras les boules...c'est du vécu :wink:
Roux™
Gourou
Gourou

Re: Premiers essais - Wait and Sea

Message par Roux™ »

Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends bonne note :)
Répondre

Retourner vers « Paysage »