Je vais faire un test comparatif lors de ma prochaine session de scans.
Les premiers tests que j'ai faits sur le V500 montrent en tout cas une chose: les histoires de netteté et de réduction de grain c'est à éviter...
phildu24 a écrit :Il y a 15 jours je m'achète un 4400F parce qu'il n'est pas trop cher et parce que je pense alors faire du 24x36 et numériser les films et traiter le 4.5x6 au labo....Je me rend très vite compte, au vu des résultats obtenus avec les films 35mm, que je vais aussi scanner des 120 et non me contenter du labo... alors j'ai craqué et viens de m'offrir le 8800F samedi dernier et j'en suis plus que satisfait ! J'ai numérisé un film 24x36 et un film 120....
Bluffant... !! je suis enchanté !!
Je ne suis pas un professionnel de l'image, certes, mais pour 170€.. le 8800F est un excellent scan avec des résultats extrèmement satisfaisants... et en plus il scanne aussi les documents !!!
Maintenant faut que je revende le 4400F.. .Mais bon.. je ne regrette absolument pas ma décision... ce sont là deux très bons produits, peut être insuffisants pour un usage professionnel (quoique), mais amplement suffisant pour un usage amateur exigeant et une impression de très très bonne qualité en A4.
Après je n'ai pas l'imprimante A3... si je veux des tirages grand format, en N&B le labo palliera à ça et en couleur le photographe du coin.
4400F pour celui qui ne fait que du 24x36
8800F pour celui qui fait aussi du MF...