Scan du tirage sur ilford multigrad Mat.
Prise réalisé à la chambre 4x5 sur foma 100
J'attend vos critiques
Le rêve.J'imagine d'ici le bonheur de mettre une chambre en station dans ce paysage
Il manque effectivement un diaph sur les racines en premier plan et deux diaph sur le film complet. Erreur d'exposition à la prise de vue.peut-être ce qui manquerait à ton paysage c'est un peu plus de lumière, notamment ton premier plan sur la racine qui est dans l'ombre. J'aurais peut-être mis plutôt en valeur le rocher qui est un peu plus loin. Quoi qu'il en soit, ça tient la route, et ça doit être bien joli en vrai tirage (perso j'y ajouterais un p'tit virage or ou sélénium...)
Tu crois ? Je ne suis pas sur mais peut etre un chuia ? Sans certitude.une chtite bascule vers l'avant aurait étendu la netteté au pied de l'appareil
Sur les papiers bromure, le sélénium n'apporte que protection et un léger renforcement des noirs. C'est sur les chlorobromures qu'il permet d'obtenir ces beaux tons rougeâtres. Je l'utilisais beaucoup avec l'Agfa Record Rapid qui était mon papier préféré. Dans les papiers disponibles actuellement, je ne sais pas.Philou l'amateur a écrit :Par contre au selenium, les rare fois que j'en ai fait sur d'autre tirages avec du papier ilford, je n'ai jamais eu de réaction. C'est comme si je ne faisais rien. Je ne me suis pas étendu sur ce type de virages. Est ce le papier moins riche en argent ?
C'est bien la mon problémes ! Mes finances ne me permettant pas actuellement de tester tous les papiersDans les papiers disponibles actuellement, je ne sais pas.