
Si aujourd'hui tu photographies au Canonet, tu ne seras pas dépaysé par le CL : il est d'une taille équivalente, et les réglages tombent tout naturellement sous les doigts, c'est hyper agréable et intuitif. La cellule est tout aussi précise, plus directive que le M6. La monture est une monture M : tous les objectifs M se montent dessus, et les 39mm avec une bague. Le jour où la cellule lâchera, je n'en ferai pas une maladie : ça restera un excellent porte-objectif M/39mm, le plus compact et discret qui existe. Attention cependant : la base est très petite, ça marche impec' jusqu'à 50mm, après la MAP est trop aléatoire.
L'idée que les Leitz sont surcôtés sur eBay est absolument idiot, encore plus quand tu regardes du côtés des vissants : un objectif de qualité à 300 euros, c'est pas du vol !! D'ailleurs, il n'y a pas que eBay pour acheter : on trouve de très bons prix dans les forums, la confiance et la rencontre en plus. L'Hexar vendu par Bévéziers en est l'exemple.
Enfin concernant l'Hexar, c'est une autre philosophie : l'expo automatique, ça change beaucoup de choses. Le viseur est excellent, le cadre 28mm tout à fait exploitable avec des lunettes, ce qui n'est pas le cas sur le M6 .72. Avec un 90mm, la MAP se fait très bien. L'exposition est nickel !! C'est chez moi l'excellent complément du CL.
EDIT : et pour compléter, penser que s'il est possible de monter des 39mm sur une monture M, l'inverse non.
népo