Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un Nikon qui m'intrigue....

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Un Nikon qui m'intrigue....

Message par LYNX »

150225578096
Il ne s'agit que de pointer du doigt,une fois n'est pas coutume, la beauté de ce matériel :bienjoue: .
Ce que je découvre sur les photos, c'est que ce S4, à part l'obturateur et le mécanisme du télémètre (ça je l'apprend sur un ouvrage technique :wink: ) , est plutôt ,dans sa partie visible, une copie de Contax que de Leica : monture à baionnette, avec le même système de montage et mise au point par molette (comme sur le G2). Système qu'on retrouve sur les Kiev, véritables clones ,eux ,des Contax.
Une qualité de fabrication..... mais un prix.... :(
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un Nikon qui m'intrigue....

Message par tarabucetta »

C'est trés beau en effet les nikon S, et encore plus celui là.
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Et oui, en télémétrique, les Nikon sont plus chers (beaucoup) que les Leica :?
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

il est magnifique !
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

Pour moi les Nikon télémétriques sont le plus beaux. Prix 'astronomiques.
Un SP en version noire peut dépasser largement les 3000 EUR s'il est en état neuf.
Par exemple cet exemplaire 320199771931
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

LYNX a écrit :.....est plutôt ,dans sa partie visible, une copie de Contax que de Leica : monture à baionnette, avec le même système de montage et mise au point par molette (comme sur le G2). Système qu'on retrouve sur les Kiev, véritables clones ,eux ,des Contax.
Une qualité de fabrication..... mais un prix.... :(
Exact, Nikon s'est inspiré du Contax II. Pour la molette de MAP c'est une inspiration du Contax IIa de Sttugart (et non pas le G2 qui est un AF récent) car elle est sur la droite de la fenêtre du télémètre et non pas sur le coté gauche comme le Contax II de Dresde et autres Kiev 4/4a, ce qui évite d’avoir son doigt qui masque le télémètre durant la MAP.
J'ai un Kiev 4a mais également un Contax IIa.... le Nikon est encore mieux fabriqué que l'Allemand qui est déjà à un niveau top.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Très beaux appareils en effet. Mais à ce prix, pour faire des photos pas une collection, je préfère un ZI neuf.
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

zacharie a écrit :Très beaux appareils en effet. Mais à ce prix, pour faire des photos pas une collection, je préfère un ZI neuf.
Le ZI est sans doute celui que je préfère en télémètre actuel et les optiques Zeiss ZM sont excellentes. De plus je le trouve vraiment beau en version noire.
Par contre il n'a pas l'aura ni la valeur historique d'un véritable Zeiss Ikon fabriqué en Allemagne du temps de la splendeur de l'industrie optique allemande. Tous le matos Zeiss est maintenant fabriqué au Japon. On peut concilier valeur historique et usage avec une modèle comme le Contax IIa, fabrication top, superbe design, excellentes optiques et prix abordable par rapport à son concurrent Leica qui surcote.

A+
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »