Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Les évaluations sur les sites d'enchères:éclaircissements?

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Les évaluations sur les sites d'enchères:éclaircissements?

Message par LYNX »

On en a peut-être déjà discuté ici, mais, à l'occasion d'un achat, je viens de découvrir la nouvelle formule des évaluations sur un célèbre site d'enchères. A l'évaluation globale classique s'ajoute des estimations détaillées qui se traduisent en étoiles.
Le système est -il à l'identique pour le vendeur?
Vendeur et acheteur ont-ils connaissances de ses nouvelles appréciations ?
S'agit-il, uniquement, d'affiner les jugements, ou bien permettre qu'une des parties puisse donner une évaluation globale négative (dans les estimations détaillées) sans subir de l'autre, par rétorsion, la même appréciation globale ?(problème récurrent :( )
Pour info, ma transaction a été parfaite: j'ai enfin trouvé le pare-soleil pour mon 21mm R :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les évaluations sur les sites d'enchères:éclaircissement

Message par Papouleu »

en principe, les évaluations supplémentaires ne sont pas vues par le vendeur.
De toutes façons, ces évaluations ne valent plus grand chose. Les vendeurs effectuent une sorte de chantage en n'évaluant systèmatiquement qu'après que l'acheteur ait lui même évalué.
Je viens de recevoir un rodagon 80mm. Le vendeur ne m'a toujours pas évalué alors que j'ai payé immédiatement par paypal. Comme j'estime être en droit d'être évalué sur mon honneteté et non sur l'évaluation que dois mettre, je ne mettrais celle ci que lorsque Monsieur aura mis la sienne.
Je procède ainsi désormais et je vous recommande d'en faire autant! :evil:
Link
Expert
Expert

Message par Link »

Papouleu a écrit :en principe, les évaluations supplémentaires ne sont pas vues par le vendeur.
De toutes façons, ces évaluations ne valent plus grand chose. Les vendeurs effectuent une sorte de chantage en n'évaluant systèmatiquement qu'après que l'acheteur ait lui même évalué.
Je viens de recevoir un rodagon 80mm. Le vendeur ne m'a toujours pas évalué alors que j'ai payé immédiatement par paypal. Comme j'estime être en droit d'être évalué sur mon honneteté et non sur l'évaluation que dois mettre, je ne mettrais celle ci que lorsque Monsieur aura mis la sienne.
Je procède ainsi désormais et je vous recommande d'en faire autant! :evil:
Tu as raison !

Voici le genre de remarque que j'envoie suite à ce type de message: « Lorsque vous aurez reçu l'objet et vérifié son état, laissez une évaluation à mon égard. J'en ferai de même pour vous. »

Bonjour,

Inutile de répondre, c’est un coup de gueule contre les personnes qui ne comprennent rien aux évaluations et optent une attitude « totalitariste » vis-à-vis de cette fonctionnalité… A méditer

Voici donc ce que j’en pense :

Mon travail d’acheteur est terminé. Vous pourriez donc avoir la décence de mettre directement l’évaluation et non me prendre en otage (si vous me mettez une évaluation, je vous en mettrai une…)

Par exemple : si jamais l’objet ne correspond vraiment pas et que je vous met une évaluation neutre ou négative, aurez-vous l’objectivité de me mettre une évaluation positive ? (que je mérite puisque j’ai fait correctement mon job d’acheteur…).

Surréaliste, mais malheureusement trop fréquent dans ce monde de moins en moins objectif et intelligent et bien trop individualiste.

Quand à moi, je continue a mettre une bonne évaluation a tout ceux qui m’achètent, dès réception du paiement, leur laissant ainsi la possibilité d’évaluer l’objet et la transaction en toute liberté !

Je ne vous félicite pas !

Bien à vous,

Certe, j'étais "en forme" ce jour là...

Mais, je pense qu'il faut le signaler aux vendeurs...

Allez, A+
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Ta position est tout à fait défendable, et si la transaction s'est bien passée (?), je ne vois pas pourquoi le vendeur persiste c'est une partie de "bras de fer" :wink: ). Et comme pour toi, mon vendeur m'a fait comprendre que mon évaluation précèderait la sienne.
Il me semble avoir constaté ( c'est à vérifier) que malgré des évaluations positives à 100% un vendeur peut avoir des appréciations "étoiles" variables. Donc ces appréciations permettent de moduler, de critiquer sur un point (par ex: description inexacte de l'objet en vente) tout en donnant une évaluation globale positive (et , du coup, en recevoir une pareille en retour). C'est pas très courageux mais...... :oops:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Comme j'estime être en droit d'être évalué sur mon honneteté et non sur l'évaluation que dois mettre, je ne mettrais celle ci que lorsque Monsieur aura mis la sienne.
Je procède ainsi désormais et je vous recommande d'en faire autant!
Quand à moi, je continue a mettre une bonne évaluation a tout ceux qui m’achètent, dès réception du paiement, leur laissant ainsi la possibilité d’évaluer l’objet et la transaction en toute liberté !
Je procède comme Papouleu et Link.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

en plus cela fait plusieurs fois que je paye immédiatement en paypal pour une livraison lente! Avec l'évaluation chantage, ces messieurs les vendeurs en prennent de plus en plus à leur aise... :evil:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »