Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Différences entre objectif canon 135mm 2.5 et canon 135 2.8

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
gamerxtrem

Différences entre objectif canon 135mm 2.5 et canon 135 2.8

Message par gamerxtrem »

Je me demande si il y a une différence nottable entre ces deux objectifs. 0.3 diaf c'est quand même peux non ? Je ne trouve pas vraiment de réponses sur le net...
Achimogata
Gourou
Gourou

Re: Différences entre objectif canon 135mm 2.5 et canon 135

Message par Achimogata »

Salut,

Ce que je sais, c'est que le 135 f/2.5 à un traitement SC (simple couche) et que c'est un ancien modèle avec "breech" et non "bayonet". Je pense que le 2.8 est traité multicouche comme tous les FD sortis plus tard (si rien n'est noté entre SC ou SSC, il me semble que c'est SSC d'office, mais ya peut-être quelques exceptions). Le 2.5 devrait être un peu plus "doux" à grande ouverture.

Si tu veux quelques infos tu peux aller voir http://members.aol.com/canonfdlenstests ... t.htm?f=fs, mais tu ne dis pas que je te l'ai dit :)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Il est vrai que la différence de luminosité parait négligeable. Mais pour le reste, Achimogata t'a répondu :wink:
On doit certainement trouver des exemples pour d'autres focales et d'autres marques. Une plus grande luminosité (utile dans certains cas) n'est pas toujours liée à une meilleure qualité ( cf le débat sur les standarts) et en plus c'est plus lourd :(
gamerxtrem

Message par gamerxtrem »

Ok merci beaucoup. Je connaissais pas ce site et il mérite considération (mais bon c'est pas toi qui me l'a dis...)
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

J'ai le 135 f/2.5 depuis quelque temps. La qualité de fabrication est vraiment nickel.
Je m'en suis servi récement en N&B alors que jusqu'à maintenant il était resté dans le sac. J'en saurai donc un plus plus après tirage.

J'ai vu sur un site une photo N&B d'un cargo qui m'avait beaucoup plu.
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Le 2.5/135 existe en SC et en SSC, donc on peut le trouver avec le même traitement multicouche que le 2.8. Le 2.5 a un peu de courbure de champ résiduelle, parait que ça fait de chouettes photos de portrait... je n'ai pas essayé. Le 2.8 est bon, moins que le 2, mieux que le 3.5... bref, en rapport avec son prix!!! :D
Le top, c'est le 2/135, très bonne qualité, 1 diaph de mieux, superbe bokeh, mais plus lourd et beaucoup plus cher!
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

Tiens donc ! Je n'ai jamais vu le 135 f/2.5 en SSC. Ni en vrai, ni sur le net où j'ai cherché par curiosité
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Tu as peut-être bien raison!... De mémoire, il me semblait qu'il existait en SSC, mais suite à ta remarque, j'ai regardé aussi et n'ai pas trouvé non plus de mention d'un 2,5 SSC. :oops:

Le 3,5 a été porté en FDn et donc en SSC, le 2,5 est resté en BL et n'a apparemment jamais eu droit au traitement SSC. C'est surprenant, surtout pour une optique aussi ouverte, mais bon...

Désolé pour l'enduisage d'horreur! :?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »