Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nikon F 401s
-
- Super Gourou
Re: Nikon F 401s
Le MZ5(N) se voit de temps en temps sur les sites que tu indiques. Il faut simplement être patient. Le plus rare de la série MZ est le MZ3 (un MZ5N qui monte au 4000ème).
-
- Super Gourou
Tous les objectifs en monture K (qu'ils soient Pentax ou autres) se montent sur les boitiers Pentax. Donc ceux que tu montes sur ton Z10 fonctionneront de la même manière sur un boitier MZ.
- redpunk_58
- Expert
-
- Super Gourou
Tout à fait. La version N a donc la mémorisation de l'expo en plus, ce qui est très utile. Le grip alimentation est intéressant car il permet de faire fonctionner l'appareil avec 4 piles courantes AA. Et puis la notice c'est toujours utile. Pour le prix, c'est à toi de voir mais il y a aussi l'objectif qui est très bon (je pense qu'il s'agit du 28-70 qui ouvre à 4). En fin de compte, pour moi, pour l'ensemble, le prix est très correct.
- redpunk_58
- Expert
Oui mais il faut que je negocie le prix parce que la mon budjet d'étudiant vas y passer !
Alors ptet que si il me vent le boitier nue je pourraie avoir un peu moin cher et en attendant je mettrai dessus mon 28-80 mm pour ensuite acquérir un 50 mm fixe
Il parait aussi que sigma fait des cailloux qui zoome super loin et qui reuissisent malgré tout a ouvrir a 2.8 !!!
70-120 je croi ou ptet meme plus

Il parait aussi que sigma fait des cailloux qui zoome super loin et qui reuissisent malgré tout a ouvrir a 2.8 !!!
70-120 je croi ou ptet meme plus
-
- Super Gourou
Je ne veux pas t'influencer sur cet achat (c'est pas moi le vendeur
). Mais 110 euros c'est le prix de l'objectif et il est bien meilleur que ton 28-80 (si c'est celui que je pense).
Mais, dans un budget, c'est pas rien, je comprends. Je me demande si le vendeur n'aurait pas tout intérêt à dissocier: cet objectif est assez recherché (il ne me déplairait pas de l'avoir
)

Mais, dans un budget, c'est pas rien, je comprends. Je me demande si le vendeur n'aurait pas tout intérêt à dissocier: cet objectif est assez recherché (il ne me déplairait pas de l'avoir

- redpunk_58
- Expert
Bon je pense que je vais attendre de trouvé un MZ5 plus abordable (meme si bn le cailloux a l'air sympa) et plutot investir ds un 50 mm pour avoir une bonne ouverture .
merci bien
a+
merci bien
a+
-
- Super Gourou
une grande ouverture ne rend pas un objectif meilleur, bien au contraire.redpunk_58 a écrit :Bon je pense que je vais attendre de trouvé un MZ5 plus abordable (meme si bn le cailloux a l'air sympa) et plutot investir ds un 50 mm pour avoir une bonne ouverture .
merci bien
a+
- ALambix
- Super Gourou
.une grande ouverture ne rend pas un objectif meilleur, bien au contraire
Sauf que la il parle d'un 50mm, donc déjà focale fixe, masi en plus LE 50mm. Un classique 50mm qui ouvre à f1.7 est déjà un excellent objectif, et le gain en ouverture simplifie déjà la mise au point. Après on peu continuer à travailler à f4 ou f5.6 si on préfère.
Il est possible de trouver des 50m f1.7 en monture KA (tous les automatismes sauf l'autofocus) pour une cinquantaine d'euro sur la baie.
- redpunk_58
- Expert
est ce qu'il existe des 50 mm focale fixe a MOnture K qui comprendrai tout les automatisme PLUS un Autofocus..
merci
merci
- Kriko
- Super Gourou
Oui, les 50/1.7 et 40/1.4 SMC FA. Par contre, ils seront plus chers.redpunk_58 a écrit :est ce qu'il existe des 50 mm focale fixe a MOnture K qui comprendrai tout les automatisme PLUS un Autofocus..
merci
- redpunk_58
- Expert
Ah oui en effet je vien de voir ca !!
Et la mise au point manuelle c vraiment genant ? nn ?
- redpunk_58
- Expert
CA ??LYNX a écrit : Le plus rare de la série MZ est le MZ3 (un MZ5N qui monte au 4000ème).
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D42
désolé pour le lien enorme !
- Kriko
- Super Gourou
Pour moi, la mise au point manuelle n'est pas gênante du tout, même dans les rares cas ou je dispose d'un autofocus (sur mon reflex numérique) j'ai tendance à passer en mise au point manuelle. Par contre d'autres n'utilisent que l'AF, à toi de voir...redpunk_58 a écrit :Ah oui en effet je vien de voir ca !!
- Kriko
- Super Gourou
Pour toutes les caractéristiques des boîtiers pentax, une bible:
http://www.bdimitrov.de/kmp/
Edit: je crois que les MZ-30, MZ-50 et MZ-60 sont les 3 exceptions ä l'excellente compatibilité des boîtiers et optiques pentax: ils ont des problèmes pour la mesure de lumière avec les objectifs "non A".
http://www.bdimitrov.de/kmp/
Edit: je crois que les MZ-30, MZ-50 et MZ-60 sont les 3 exceptions ä l'excellente compatibilité des boîtiers et optiques pentax: ils ont des problèmes pour la mesure de lumière avec les objectifs "non A".
- redpunk_58
- Expert
J'ai trouvé l'appareil dont LYNX ma parlé !!
Mais je ne sais pas si le prix convient !
merci
Mais je ne sais pas si le prix convient !
merci
-
- Super Gourou
Non, le lien (ebay) présente le MZ30 qui, comme le dit Kriko, n'a pas une bonne compatibilité avec les anciens objectifs K.
Le MZ3 était le Ht de gamme de la série MZ. C'est un MZ5N (même look) qui monte au 4000ème (MZ5N: 2000ème). C'est vraiment pas une différence essentielle. Mais comme on risque de le trouver (mais il est rare) au même prix......autant alors ne pas hésiter
Le MZ3 était le Ht de gamme de la série MZ. C'est un MZ5N (même look) qui monte au 4000ème (MZ5N: 2000ème). C'est vraiment pas une différence essentielle. Mais comme on risque de le trouver (mais il est rare) au même prix......autant alors ne pas hésiter

- redpunk_58
- Expert
en faite jme suis ptet trompé de lien
Ce que j'ai vu est un MZ5
http://cgi.ebay.fr/Reflex-argentique-au ... dZViewItem
normalement c sa a 75 euros je crois
Ce que j'ai vu est un MZ5
http://cgi.ebay.fr/Reflex-argentique-au ... dZViewItem
normalement c sa a 75 euros je crois
-
- Super Gourou
C'est bien le MZ5. En plus le vendeur est tout à fait recommandable (j'ai acheté un boitier chez lui) et on peut lui faire confiance ( tu remarqueras qu'il donne une description très précise de l'état du boitier). Je te rappelle que le MZ5 n'a pas la mémorisation de l'expo en modes automatiques (ni le test de profondeur de champs) : c'est la différence avec la version N. Mais si cela ne te gêne pas (tu peux, au cas, utiliser le correcteur d'expo)........