ça fait déjà depuis plusieurs semaines que je viens régulièrement sur votre forum ...
J'avais même posté une ou deux questions :p
J'ai décidé de m'assumer un peu et de faire le grand pas, alors, je me présente :
Je suis étudiant en informatique (23 ans, en stage à lyon), dans un domaine où j'ai eu l'occasion de faire du traitement d'images (dans l'embarqué pour l'automobile). ça m'a donc incité à faire de la photo numérique, que je fais avec un petit compact (budget oblige) depuis 1 ans ou 2.
Sauf que je ne pouvais pas m'empêcher de baver devant les reflex à 1200€.... et leur (faible) profondeur de champ (ce qui me manquait le plus sur mon compact).
Je me suis donc interessé à l'argentique ! Principalement au début pour pouvoir acquérir un réflex pas trop cher (je l'avoue à ma grande honte) !!!
Une autre raison : Limiter ma photoshopéite aigüe (150 photos moches prises à chaque sortie, suivies de 5 heures de retouche pour arriver à en tirer quelquechose de correct)
Et donc quand j'ai appris que ma tante avait un vieux olympus OM-40 qui trainait dans le placard ... j'ai sauté sur l'occasion

Donc je suis l'heureux propriétaire de cet appareil ( plus d'un 35-70 et d'un 100-200 )...
J'ai déjà fait 2 pelloches avec et je crois avoir attrapé le virus ! Je me suis pas mal documenté, et je fait même maintenant partie d'un club photo étudiant à tendance argentique !
Bon, par contre il y a encore du travail à faire avant d'avoir des photos correcte ! Les automatismes du numérique sont encore un peu là !
Mais j'y travaille !!!

Bijour !
PS : je vais recevoir un 50mmm f1.8 très bientôt ! Et je me mettrais au n&b dès que le club aura ré-ouvert (feignant d'étudiants qui prennent des vacances