Pour les photos techniques (présentation de boitier, vues sur le mécanisme de fonctionnement...) l'utilisation d'un APN (un simple compact suffit avec un mode macro) est très pratique et donc autorisé. Cela exclut donc les photos "artistiques".
Ok bonne nouvelle, c'est vrais que c'est quand même très pratique.
Personnellement, je pense qu'il est préférable que tu ne présentes pas plusieurs appareils dans un même post, mais que tu "étoffes" davantage ta présentation pour stimuler l'intérêt du plus grand nombre d'entre nous qui peuvent mal connaitre l'objet Wink
Pas de soucis, je complète la présentation de ce petit bijou, et je présenterais mes autre appareil sur d'autres posts.
MINOX ML:
C'est un appareil photo miniature (dimension fermé: 10,2cm X 6,2cm X 3,1 cm). Son corps est en matériaux composite (le métal est presque totalement absent). Il a la particularité comme toute cette série de minox d'avoir un "clapet" ou se rentre l'objectif. Il diffère par rapport aux autre par sa forme, plus aplatie (le haut de l'appareil est moins proéminent). Le ML serais la plus petite série de minox 35, mais aussi la plus fragile (électronique capricieux)
Cette appareil n'a pas de mode manuel, il est soit tout auto, soit priorité diaphragme. L'objectif a une focale fixe de 35mm, une ouverture maximum de 2.8 et minimum de 16. Les vitesse vont de 1/500 a 2sec. La mise au point se fais un peu au pifomètre, en jouant sur la bague de distance (évalue grossièrement par l'utilisateur) et sur la profondeur de champ.
Le viseur indique la vitesse choisie par l'appareil en mode priorité diaphragme. Et le P est allumé en mode tout auto. L'appareil peu normalement se synchroniser avec n'importe quelle flash. Il comporte un mode contre jour qui double le temps d'exposition, et un retardateur de 8secondes. La sensibilité de la pellicule est a indiquer a l'appareil (possibilité de pousser la pellicule donc, il peu en prendre de 25 a 1600 iso). Et pour finir le minox ML utilise des pile encore trouvable de nos jour (4LR44).
Voila pour la description qque images supplémentaire:
la capot a moitié ouvert
comparaison de taille
objectif
dos de l'appareil (T correspond au retardateur)
haut de l'appareil (X2 correspond a une double exposition, contre jour et le petit point a coter du déclencheur orange est la prise du déclencheur souple)
sous l'appareil, (réglage de la sensibilité et verrouillage du dos rouge ouvert, rien fermé)
si vous avez des question je tacherais d'y répondre et si vous voulez faire un article sur le site a partir de ces info et des photo pas de soucis!