Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Adaptateur trépied, ça existe ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Adaptateur trépied, ça existe ?

Message par Dikal »

En voulant tester mon SX-70 avec des photos de nuit, j'ai voulu le placer sur le trépied car j'avoisinais les 15s....
Pas de chance, le pas de vis est beaucoup plus gros que la molette :evil:
Quelle solution apporter afin de ne pas s'encombrer d'un nouveau trépied ?
Merci d'avance
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Adaptateur trépied, ça existe ?

Message par Sonny Boy Havidson »

Il existe des adaptateurs que tu peux trouver chez un vrai photographe (type celui en face de la Clef de Sol). C'est un insert qui se visse pour passer au diamètre standard d'aujourd'hui.
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

J'vois que tu as fait tes classes à Dijon :shock:
A moins que mon petit photographe ait une renommée nationale (ça se pourrait d'ailleurs, de quel droit je peux penser le contraire...) :oops:

C'est d'aillleurs le réflexe d'aller chez lui pour les fournitures. Souvent les frais de port sur le net sont aussi élevés que le prix à emporter chez lui, quand cela reste à l'unité.
Je vais faire un saut demain, merci de l'info :sante:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

C'est comme une petite rondelle avec un pas de vis à l'extérieur et un plus petit pas de vis à l'intérieur et deux petites fentes pour la mettre en place avec une petite pièce de monnaie.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

En fait, je suis du Châtillonnais (la grande réserve, comme disent les Dijonnais) à l'origine donc je connais un peu la ville. C'est le genre de boutique que j'aime bien (celle en face aussi) et reconnaissons-le, c'est moins cher pour y trouver un boitier d'occasion que chez le type du quartier des antiquaires (même s'ils sont superbes et dans un état proche du neuf).
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

A ce qu'il m'a semblé comprendre, ce n'est pas l'avis de Charan. Je suis déjà allé deux fois chez Lanternier mais je suis toujours mal à l'aise à l'idée de devoir tocquer à la porte pour rentrer chez un commerçant. Ses boîtiers et objectifs sont superbes, mais chers..., mais "tâtables...". Je sais qu'un jour, je risque de craquer chez lui pour cette dernière raison.

J'ai l'impression que pas mal de bourguignons traînent leurs guêtres sur ce site. Allez, hop, une communauté de plus par ici. Nous aussi, nous pourrons bientôt faire nos sorties chez nous, tout comme les parisiens, les belges, les suisses, les marseillais :mrgreen:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Sans doûte mais je suis expatrié en région toulousaine donc ça me fera un peu loin ! Lanternier, c'est le type du quartier des antiquaires ? J'ai essayé un Rolleiflex chez lui le mois dernier... que du beau ! Mais mon fournisseur officiel est à Toulouse !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »