Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

QQ'un connait-il les Ambassades LOMO ???

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
yves78

QQ'un connait-il les Ambassades LOMO ???

Message par yves78 »

Je me posais la question de savoir ce qu'on pouvait trouver dans les LOMO Embassies (Ambassades LOMO)...

Ce sont des expositions de photos ou alors est-ce un style de boutique où l'on pourrait tout trouver pour son LOMO ???

Parce que je pars faire un tit voyage à NY et je me demandais si je ne pouvais pas attendre d'aller là-bas pour acherter mon LOMO

Quelqu'un a-t-il déjà visité celle de PARIS ?? de NEW-YORK ??

Merci

:wink:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: QQ'un connait-il les Ambassades LOMO ???

Message par La grinche »

Si tu vas a NY va plutot chez B&H pour t'acheter un joujou

C'est un incontournable a NY et ce sera certainement moins cher que dans leur "Embassies" qui ne sont que de vulgaires boutiques un peu branchouilles
(tu fais B&H et ensuite tu reprends le Bd jusqu'a l'Empire State, tu montes et t'essayes ton appareil !)

Au passage achetes toi de la 24 poses - les fish eye ou autres modeles sont assez fragiles - il vaut mieux eviter de trop solliciter l'axe dans lequel tu fixes le film.
yves78

Message par yves78 »

Salut La Grinche,

alors là tu me fais plaisir avec ton lien... On voit tout de suite qu'on a affaire à un pro :lol: :wink:

et je vois en effet que les prix ne sont vraiment pas chers par rapport à Paris déjà...

enfin bon qd meme 245 $ le LCA ... ca les vaut pas heing ???

Par contre petit problème, je trouve pas l'adresse de la boutique ???

tu la vois toi ???

:roll: :?:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

C'est ici :wink:

Le Lc-a refurbished est un lc-a+ qui, par rapport a l'original, monte a 1600 asa et dispose d'un filtage pour fixer un declencheur souple

sachant qu'il est surtout + au niveau du prix....
en pratique peu d'interet pour le 1600 asa vu que le terrain de jeu du Lc-a c'est qd meme la couleur saturée - et pour ça suffit d'une superia 200 asa avec l'appareil reglé sur 400 asa

cela dit vu le cours du $ et dans l'euphorie d'un séjour a Ny (consommer ou mourir) pourquoi pas...
yves78

Message par yves78 »

je vais déjà ramener un petit fisheye je crois... on verra pour le LCA plus tard, euphorie ou pas :D :D :D :fete:

je pars aussi sur du 400 pour la journée, c'est ce que conseille LOMO je crois ???
thug_tibo
Expert
Expert

Message par thug_tibo »

je passe de temps en temps à celle de paris elle est juste à coté de negatif plus,

ils ont tout c' est amusant, ils organisent des apéros de temps en temps et en plus peter est cool
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »