Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canonet QL 19, votre avis pour un éventuel craquage!
-
- Expert
Canonet QL 19, votre avis pour un éventuel craquage!
(Re-) bonjour à tous,
Dans ma recherche nonchalante du télémétrique-idéal-pour-une-débutante-comme-moi, je me suis prise d'affection pour les Canonets, sans jamais avoir eu l'occasion d'en avoir un dans les mains. Simplement en vous lisant, en regardant de belles photos de ces joujoux...
Du coup, je suis face à un gros problème: j'ai envie de me faire plaisir et de m'offrir un petit Canonet. Alors, comme je ne peux que rêver devant le QL 17 GIII, je pencherais bien pour un QL 19, plus "raisonnable" en pécunièrement parlant... Habitant de l'autre côté de la Manche, j'ai naturellement pensé à la baie.co.uk ... Et maintenant, j'aurais bien besoin de votre avis à propos de celui-ci: 330231848603. Le pric me semble raisonnable, mais le fait qu'un précédent acheteur l'ait retourné comme défectueux me tourmente un peu, bien que le vendeur affirme l'avoir essayé depuis...
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !
lilipouce
Dans ma recherche nonchalante du télémétrique-idéal-pour-une-débutante-comme-moi, je me suis prise d'affection pour les Canonets, sans jamais avoir eu l'occasion d'en avoir un dans les mains. Simplement en vous lisant, en regardant de belles photos de ces joujoux...
Du coup, je suis face à un gros problème: j'ai envie de me faire plaisir et de m'offrir un petit Canonet. Alors, comme je ne peux que rêver devant le QL 17 GIII, je pencherais bien pour un QL 19, plus "raisonnable" en pécunièrement parlant... Habitant de l'autre côté de la Manche, j'ai naturellement pensé à la baie.co.uk ... Et maintenant, j'aurais bien besoin de votre avis à propos de celui-ci: 330231848603. Le pric me semble raisonnable, mais le fait qu'un précédent acheteur l'ait retourné comme défectueux me tourmente un peu, bien que le vendeur affirme l'avoir essayé depuis...
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !
lilipouce
- HRISTO
- Super Gourou
Re: Canonet QL 19, votre avis pour un éventuel craquage!
A ce prix là en achat immédiat tu ne risques pas grand chose. Dans tous cas s'il ne fonctionne pas tu peux toujours le retourner au vendeur... Sinon dans e-bay tu peux lui poser une question sur le matériel (état optique, mécanique, cellule OK ?, raison du retour par l'acquéreur précédent...)
- La grinche
- Modérateur
Ce QL19 est le premier modele - il est plus gros que le new canonet Ql 19 (qui lui est de la meme taille que le GIII Ql 17 qui te fait rever).
Pas évident de juger de sa taille sur une photo mais on le reconnait a la prise flash en facade et a la forme de la fenêtre du telemetre.
Ca reste un bon appareil mais plus imposant que les Canonet produits par la suite (Canonet 28, Ql 17 ou 19 et les GIII).
Pas évident de juger de sa taille sur une photo mais on le reconnait a la prise flash en facade et a la forme de la fenêtre du telemetre.
Ca reste un bon appareil mais plus imposant que les Canonet produits par la suite (Canonet 28, Ql 17 ou 19 et les GIII).
-
- Gourou
exact, bien vu la grinche ! Ce modele là est assez volumineux, le new canonet est nettement plus petit 

- HRISTO
- Super Gourou
C'est vrai il est plus lourd et volumineux qu'un M6 par exemple mais pour avoir un Canon QL17 comme ce modèle, la visée est plutôt belle (mieux qu'un new canonet) et l'optique de très belle qualité en 1.7 mais ça doit être beau aussi en 1.9
-
- Gourou
quelques photos pour mieux se faire une idée ....

Un ql17 à gauche, et un ql17GIII "new canonet" à droite

Le "old" en dessous, le "new" au dessus

mes deux "GIII", un ql19 à gauche, et un ql 17 à droite

et ma "canonet family":
aufond un ql17, un canonet (premier modele), et un ql25
devant un ql28, un ql17GIII, au autre ql28
et sur la gauche un bout du ql19 GIII

Un ql17 à gauche, et un ql17GIII "new canonet" à droite
Le "old" en dessous, le "new" au dessus
mes deux "GIII", un ql19 à gauche, et un ql 17 à droite
et ma "canonet family":
aufond un ql17, un canonet (premier modele), et un ql25
devant un ql28, un ql17GIII, au autre ql28
et sur la gauche un bout du ql19 GIII

- La grinche
- Modérateur
les photos sont assez parlantes
Ca donne quoi l'accouplement des deux canonet ? ils se reproduisent bien en captivité ?

Ca donne quoi l'accouplement des deux canonet ? ils se reproduisent bien en captivité ?
-
- Super Gourou
Je veux bein prendre un petit si il est propre !
(plutôt que de le noyer)
(plutôt que de le noyer)
-
- Gourou
et encore j'ai mis les photos les plus "soft"
J'ai une liste d'attente pour les petits ... vous voulez vous inscrire ?

J'ai une liste d'attente pour les petits ... vous voulez vous inscrire ?

-
- Expert
Merci beaucoup les amis pour toutes ces précisions intéressantes ! Tant pis, ce sera un "vieux" Canonet pour commencer, et apprendre à me servir d'un télémétrique. J'ai hâte qu'il arrive, mon nouveau joujou ! Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant, ma seule crainte c'est : fonctionne-t-il, et si oui (ce que j'espère de tout coeur), saurai-je m'en servir ???
Bonne journée et merci encore
lilipouce

Bonne journée et merci encore
lilipouce
-
- Expert
Bon, je n'ai pas encore recu l'engin, mais j'ai recu un message qui ne me fait pas vraiment plaisir de la part du vendeur:
"Sorry in my haste to post the auction I forgot to mention that some of the silvering has come of the mirror, you can still focus with it fine, but if this is a problem let me know"
Qu'en pensez-vous?
lilipouce, un peu inquiete pour l'etat de l'appareil...
"Sorry in my haste to post the auction I forgot to mention that some of the silvering has come of the mirror, you can still focus with it fine, but if this is a problem let me know"
Qu'en pensez-vous?
lilipouce, un peu inquiete pour l'etat de l'appareil...
- Georgesh
- Site Admin

- La grinche
- Modérateur
Du même avis que GeorgesH.
On comprend mieux pourquoi le précédent acheteur l'a renvoyé comme étant défectueux....
On comprend mieux pourquoi le précédent acheteur l'a renvoyé comme étant défectueux....
- charan
- Super Gourou
moui, pas ben correct comme manière de procéder.
juste comme ça, mais le système télémétrique a beaucoup changé au fil de la série? je veux dire en particulier entre "new canonet" et "old"? parce qu'une bonne vampirisation peut aussi s'envisager si le vendeur est pourri jusqu'au bout...
juste comme ça, mais le système télémétrique a beaucoup changé au fil de la série? je veux dire en particulier entre "new canonet" et "old"? parce qu'une bonne vampirisation peut aussi s'envisager si le vendeur est pourri jusqu'au bout...
-
- Expert
Bonjour a tous,
J'ai fait comme vous me l'avez conseille: j'ai donc rale... Si j'en crois PayPal, il m'a remboursee aujourd'hui... Donc tout rentre dans l'ordre.
Menfin, ca m'apprendra a vouloir un petit Canonet et a ne pas reflechir plus avant... Snif.
Lilipouce, qui aurait bien aime avoir un telemetrique...
J'ai fait comme vous me l'avez conseille: j'ai donc rale... Si j'en crois PayPal, il m'a remboursee aujourd'hui... Donc tout rentre dans l'ordre.

Lilipouce, qui aurait bien aime avoir un telemetrique...

- Link
- Expert
270235926962
c'est grave la "vitre ?" cassée ? (c'est un 17 GIII QL)
A+
c'est grave la "vitre ?" cassée ? (c'est un 17 GIII QL)
A+
- laurent M
- Super Gourou
sans vouloir faire de pub, il y a des télémétriques à vendre dans les annonces de ce site
L

L