Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

condensation dans un objectif

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
bernie87800

condensation dans un objectif

Message par bernie87800 »

:( bonjour
je suis novice dans le domaine de la photo et je viens d'en faire une! envoulant nettoyer mon zoom sigma 7 /300 j'ai echappé le flacon du prduit que j'utilise avec du papier pour lunette et il met apparu au bout de 5 MN un halo au milieu de la lentille. au secours :oops: que dois je faire je sais ce n'est pas un objectif top mais je n'ai aps les moyens d'acheter autrechose .c'est bjectif est monté sur un pentax K10D qui lui est étanche!
avez vous des solutions merci d'avance .bernard léoment
papynico
Gourou
Gourou

Re: condensation dans un objectif

Message par papynico »

c'est quoi comme produit ?
Sinon le nettoyage des verres d'objectif se font uniquement "à sec" avec des feuilles de papier non tissé special photo (kodak par exemple) et un petit passage de pinceau pour les poussieres (à faire en premier).
Si du liquide est passé dans l'objectif, faut attendre que ça seche et prier pour que ça laisse pas de traces inaccessibles à l'interieur .... :shock:
bernie87800

bonjour
merci de votre réponse rapide c'est un produit que j'avais acheté en kit pour le nettoyage des objectif avec une poire à pinceau du papier et ce liquide . qui s'evapore pourtant car ce qui est tombé par terre c'est évaporé sans la moindre trace je vais suivre vos conseils , attendre que celà sèche.
bernie87800

c'est ok le produit c'est évaporé. je prends note de vos conseils.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »