Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

eos

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
phil
Débutant
Débutant

eos

Message par phil »

:) chez canon que veut dire eos . quelles sont les spécificités de cette gamme ?

merci
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Re: eos

Message par monbon »

Je ne sais pas ce que EOS veut dire mais cela désigne la dernière génération des reflex canon, argentiques comme numérique, les objectifs dédiés sont les objectifs "EF" et la gamme a plus de 20 ans. Les principales caractéristiques sont ces composantes électroniques: AF, différents modes automatiques, semi automatique (priorité ouverture, vitesse, programme etc...). C'est une excellente gamme mais certains boitiers bas de gamme sont à éviter (EOS 3000 par exemple). Un boitier à recommander grandement est l'EOS 30 ou 33, un vrai régal!
Il y a énormément de boitiers EOS différents et souvent à prix trrès abordable sur ebay (j'ai eu mon EOS 50 à 26.50 euros sur ebay, mais bon, c'était une sacré bonne affaire)
Effiix
Intéressé
Intéressé

Message par Effiix »

EOS = Electro Optical System (1987 je crois)

Les objectifs EF (Electronic Focus) ne sont pas les seuls qui peuvent être montés dessus, même chez Canon. Les TS-E (Tilt-Shift Electronic : bascule décentrement, gestion électronique de l'ouverture mais pas d'AF) ne sont pas des EF par exemple (j'en rêve toutes les nuits des ces objos). Il y a aussi le MP-E 65 qui n'est pas EF.

La particularité de cette monture, c'est aussi d'avoir été dés le début pensé pour la motorisation dans l'objectif.

C'est aussi je crois la monture (en 35mm) qui a le plus grand diamètre (à confirmer).

Voilà pour compléter la réponse de monbon en direction des objos.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

monbon a écrit :Un boitier à recommander grandement est l'EOS 30 ou 33, un vrai régal!
Il y a énormément de boitiers EOS différents et souvent à prix trrès abordable sur ebay (j'ai eu mon EOS 50 à 26.50 euros sur ebay, mais bon, c'était une sacré bonne affaire)
Je confirme, le EOS 50 (que j'ai depuis 3 ans) est un excellent boitier !! Sobre, robuste et très ergonomique... Je le conseil vivement.
:P
Son successeur le 30 et 33 est apparemment encore un peu mieux (plus silencieux notamment)
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

l'eos 30..... C'est une tuerie!!!!!

mon autofocus pour la vie...
Rapide et peu bruyant....
Pis pour un machin plastique, il est pas trop moche...
Trouver le mien dans un depos vente, avec un objectif de nikon!!!!
le vendeur les avait disposé cote à cote et m'a vendu l'ensemble 80 euros...J'ai revendu l'optique nikon 50 euros quelques jours plus tard

mon eos 30 à 30 euros...

(un jour j'aurai un eos 1 pour 1 euro, vous croyez?...)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Moi je suis très content de mes deux EOS le 100 qui est le plus silencieux des eos et le 620.

Mon frère vient de me donner son objectif ef 75-300 mm car monsieur voulait un ultrasonic.

Les EOS sont de merveilleuses machines pour les débutants comme moi aussi bien que pour les professionnels, vu que l'on peut choisir entre le tout automatique ou le mode manuel.

Mais dans mon cas j'avoue que je vais avoir encore pas mal de clichés à prendre pour apprivoiser mes deux boitiers...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »