Salut et bienvenue !
Moi aussi je vais y aller de mon petit conseil :
Tout ce qui a été dit par mes prédécesseurs est juste, par contre, comme tu est jeune et néophyte, personnellement je ne te conseillerai pas un "ancien" appareil, qu'il te faudra trouver d'occasion bien sûr et dont il te faudra apprécier l'état de marche, et quand on n'y connait rien c'est pas facile, et la meilleure manière de se faire arnaquer car ces boîtiers "anciens" ont entre 20 et 40 ans.
Toutefois, tu arrives au bon moment, car actuellement avec la mode du numérique, beaucoup de monde se "débarrasse" d'appareils réçents (moins de 4-7 ans) très peu utilisés, et comme personne ou presque n'en veut ils ne sont pas chers du tout !
Je te cite les derniers modèles de reflex argentiques "grand public" sortis après 2000 et qui se vendaient entre 300 et 400 euros, aujourd'hui on les trouve pour bien moins de 100 :
Canon EOS300X, Nikon F55 ou 65, Minolta Dynax 5 ou 60 et Pentax MZ30.
Ces modèles sont la quintessence de 50 années d'évolution du reflex, ils ont tous les perfectionnements que même les "anciens" n'ont pas : mesure multizone, obturateur rapide, motorisation intégrée, modes d'exposition multiples et débrayables, flash intégré avec mesure TTL, autofocus dernière génération, viseur lumineux et les montures d'objectifs sont compatibles avec celle des reflex numériques actuels des mêmes marques !
Bref, d'excellents dérouleurs de film !
Bien sûr, ils sont en...plastique et n'ont pas le "toucher" d'un modèle tout métal d'antan...Mais pas le poids et l'encombrement non plus ! (puisque tu cherches un appareil "compact").
Et il est facile de voir si ils marchent bien, les piles sont disponibles et si l'écran et les fonctions...fonctionnent

tout est OK (c'est un peu comme un ordi, autotest à la mise sous tension). Donc, moins d'arnaques à craindre !
Par la suite, tu pourras toujours craquer pour un "vieux" mais tu auras plus d'expérience et moins besoin de conseils...
@+