Bonjour,
J'ai trouvé hier dans un vide grenier des filtres et quelques accessoires.
Deux filtres, de marques différentes, sont variables:
Isoma chromostar II R-Y change du rouge au jaune
Hoya vario PL color change du jaune au vert
J'ai pensé que ça pouvait me servir en noir et blanc comme filtres à contraste variable: suis-je dans le vrai ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
filtres
-
- Débutant
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Re: filtres
AMHA, ce sont des filtres de prise de vue pour effets avec un polarisant en sandwitch, donc totalement inex en labo et source de galères...
@+
@+
- manmachine
- Expert
Pour la prise de vue,ça peut être intéressant.
Sans changer de filtre,tu passes d'une couleur de filtrage à l'autre en un clin d'oeil...Renforcer le ciel,ou éclaircir la végétation?Pas de problème...filtrage rouge,et clic...un beau ciel bien menaçant...un coup de vert et clac...oooh,le joli coquelicot qui se détache de ces blés bien verts...
Magique,non?
Aucune utilité au labo,par contre,à moins que tu ne veuilles faire des expérimentations,mais ces filtres sont faits pour la prise de vue.
Sans changer de filtre,tu passes d'une couleur de filtrage à l'autre en un clin d'oeil...Renforcer le ciel,ou éclaircir la végétation?Pas de problème...filtrage rouge,et clic...un beau ciel bien menaçant...un coup de vert et clac...oooh,le joli coquelicot qui se détache de ces blés bien verts...
Magique,non?

Aucune utilité au labo,par contre,à moins que tu ne veuilles faire des expérimentations,mais ces filtres sont faits pour la prise de vue.
-
- Débutant
Merci de vos réponses; je pensais prise de vue, bien sûr. Je vais voir ce que ça donne, plusieurs degré avec le même plan.