Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Aidez moi à choisir ???????

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
oujda
Débutant
Débutant

Aidez moi à choisir ???????

Message par oujda »

Bonjour, comme la plupart des gens je me suis achetée un numérique (bridge Lumix), mais je n'arrive pas à m'y faire, déjà je tremble trop et quand je veux prendre mes filles en photo lors des concours de saut à cheval, j'ai un métro d'avance ou de retard :oops: j'en ai marre :evil: aussi je voudrais reprendre mon bon viel argentique, un canon EOS 500 :D mes j'aimerai avoir un bon objectif, style 20-300, voir plus si affinité :lol: tout ça pour prendre mes filles en concours. Que me conseillez-vous, et où trouver ces objectifs d'occasion :roll: merci pour tous vos conseils. :D
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Aidez moi à choisir ???????

Message par LYNX »

Je crains que ton problème persiste avec un zoom dont la longue focale (300mm) sera certainement peu lumineuse, "ramera" du côté de l'AF et nécessitera une vitesse élevée ( 500ème minimum pour des photos à la volée) . Autrement dit, le zoom à fort range n'est pas pour moi une bonne idée. Un bon vieux 50mm ou un petit télé (85mm ou 135mm) bien lumineux, répondra mieux à tes soucis :wink:
oujda
Débutant
Débutant

Message par oujda »

Merci Lynx pour ta réponse, actuellement j'ai un 35-105, mais j'aimerai un plus puissant pour prendre mes filles en photo quand elles sautent les obstacles, mais je n'y connais rien, penses tu qu'un 200 mm serait bien ou pas, peux tu me conseiller où trouver ces objectifs en vente et d'occasion, je ne vois que des objectifs pour numérique :roll: que penses tu des Tamron et Sigma et que choisir :( merci pour tes réponses :wink:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Un 200mm sera très bien pour ce genre de photos sportives.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Le saut à cheval (si nous parlons de canasson et pas de cheval d'arçon :lol: ) se fait en extérieur et à moins d'un temps pourri, avec une pellicule de 400 iso le 500ème voir le 1000ème de seconde , avec une ouverture suffisamment fermée pour ne pas avoir une profondeur de champs de 10 cm, est facilement ateinte.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Avec un 200mm, tu devras être au moins au 250ème pour une photo nette (je pense que le "filé"ne t'interesse pas et que tu veux qu'on reconnaisse ta fille). Si le lieu est bien ensolleillé, tu seras autour de 11 pour l'ouverture (tu peux même pousser au 500ème par sécurité et tu seras à 8 ) avec un film de 100iso. Par contre , par temps gris ou à l'ombre, prend un film plus sensible (par ex 400 iso).
Sigma et Tamron mais aussi Tokina proposent surtout des zooms en télé mais ils ont aussi par exemple des 180 ou des 300 en focale fixe. Et puis il y a ....Canon. Il faut rien exclure et chercher dans les ventes à distance, les boutiques d'occase, les foires photos ou les annonces :wink:
oujda
Débutant
Débutant

Message par oujda »

pouvez vous me dire la différence entre un objectif AF et un MF ????? :D
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

AF= autofocus, MF=manual focus (ou moyen format selon le contexte !)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Pour le type de photo que tu comptes faire, l'AF se justifie et te donnera plus de chance de réussite :wink:
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Surtout qu'avec un EOS500, il te faudra exclusivement une monture d'objectif AF...
J'ai fait de bonnes ( :oops: ) photo de concours avec un 17mm en bas de la haie aussi, si on peut s'approcher des obstacles, c'est assez dynamique comme vision...Bon, le visage à moins d'importance que la tête du canasson, bien sûr ! :lol:

@+
Mr. Pi
Passionné
Passionné

Message par Mr. Pi »

Comme boutiques où trouver de très bonnes occasions, il y a Procirep et Photo-Ciné à Paris. Les deux sont à côté de la place d'Italie (XIII°), mais à des prix très différents. Les vendeurs sont très compétents dans les deux (Photo-Ciné est tenu par un vieux Chinois haut comme trois pommes qui connaît très bien son sujet), et le choix d'objectifs très vaste.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Pour ce type de photos sportives un zoom peut parfaitement faire l'affaire, même à moindre coût, pourvu qu'il soit assez lumineux.

Pour ma part, je conseil vivement le CANON USM 70-210 en 3.5/4.5 car il est lumineux et son AF est très rapide : le prix tourne autour de 150 euros d'occas'.

Si tu as 400€ tu le meilleur rapport qualité prix reste la SERIE L avec le 70-200 F4 en occas' : là, c'est le nec plus ultra et on touche au haut de gamme. Satisfaction garantie mais budget deja considérable.

Avec une FUJI SUPERIA 400 iso, cela passera largement même par temps couvert.
8)
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Salut tout le monde :)

Je reviens d'un concours sur Saumur de la semaine dernière. Avec mon zoom 100-200 et une 100 APX, ça s'est très bien passé.

Je me suis mis sur le bord de la carrière, et en ouvrant à fond j'avais une vitesse d'environ 1/500.

Tu pourras ouvrir ton objectif quasiment à fond, vu la distance qui te sépare des obstacles; et les abords des carrières sont rarement d'un grand intérêt sur ce genre de photo, donc pas besoin d'une grande PDC :wink:

Cela dit, c'est pas forcément évident ce genre de photo : il faut déclencher au bon moment... :shock:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Mr. Pi a écrit :Comme boutiques où trouver de très bonnes occasions, il y a Procirep et Photo-Ciné à Paris. Les deux sont à côté de la place d'Italie (XIII°), mais à des prix très différents. Les vendeurs sont très compétents dans les deux (Photo-Ciné est tenu par un vieux Chinois haut comme trois pommes qui connaît très bien son sujet), et le choix d'objectifs très vaste.
Certes, mais, depuis la Gironde...
oujda
Débutant
Débutant

Message par oujda »

Effectivement, depuis la gironde....... :shock: Sinon, savez vous si le TAMRON AF 28-200mm f/3.8-5,6 xrdi convient pour les argentiques ???? :o COACH, tu me parles d'un objectif canon usm, mais convient-il pour les argentiques ???? Je n'arrive pas à me faire au numérique, toujours trop tôt ou trop tard :cry: alors, je voudrais reprendre mon vieil argentique eos 500. Merci à tous pour vos réponses, surtout que je n'y connais pas grand chose. J'attends vos réponses. :D
Mr. Pi
Passionné
Passionné

Message par Mr. Pi »

Pardon, j'oubliais ce «détail» :oops: J'ai une malheureuse tendance au paricentrisme, en partie parce que je ne réussis pas à m'habituer aux boutiques sur le net, je préfère aller voir des revendeurs en chair et en os. Mais si un jour vous passez à Paris, prenez le temps de «visiter» Photo-Ciné, cette boutique est délicieusement bordélique et très bien achalandée.
castafior06

Message par castafior06 »

saluts as tous, je fais des photo de concours complet avec un minolta dynax 7 es un objectif af 1.7 50 mm ces un régal , j'ai trois numérique compact dans mon grenier si tu vient sur nice j'ai du champ au frais 8)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »