Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fatigué...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Fatigué...

Message par HRISTO »

...épuisé, éreinté, je n'avance plus ! :cry:
Un boulot de comptable que je n'aime pas mais qui me prend du temps et de l'énergie. Sorti du boulot, j'enchaine grâce à la volonté, la hargne que je mets à organiser mon activité photo, mes projets, mes expos, mon site.
Heureusement près de moi ma femme est là, elle me porte, on avance dans un même chemin ! Mais là, j'aime vraiment pas ma vie professionnelle mais j'achète le luxe de choisir mes projets photo, j'achète le luxe d'une vie confortable, je vends mon âme, je me prostitue pour des valeurs que je ne cautionne pas : la santé rend mes patrons de médecins très riches.
Ah vous êtes moins cher qu'un psy, ça y et je me sens un peu mieux !

Parmi vous, y-en a t-il qui détestent leur travail ? :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Fatigué...

Message par Papouleu »

J'ai choisi ce que je voulais faire donc logiquement...

[edit pour faute d'aurtografe :oops: ]
Modifié en dernier par Papouleu le mercredi 21 mai 2008 22:38, modifié 1 fois.
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Bah, pour ma part dire que je déteste mon métier, non.

C'est plutot une impression de mener une vie de dingue que je n'ai pas vraiment choisie. Mais je ne sais pas faire beaucoup d'autre chose et il faut bien vivre :D

Alors je le prends le mieux possible et je garde une part pour mon jardin secret.
L
Link
Expert
Expert

Message par Link »

HRISTO a écrit :...

Parmi vous, y-en a t-il qui détestent leur travail ? :roll:
No comment !

A ton avis ? :twisted:

M'en fou, je vais changer... (il faut rêver dans la vie...)

A+ et courage !
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

ce problème, je connais!

MP si besoin :wink:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Bonjour,

EDIT : j'ai supprimé ma réponse ici, certains propos pouvant être polémiques... je l'envoie à Hristo par MP, je pense que c'est mieux !

Cordialement ! :D

Pierre-Yves
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

non Pierres Yves, ta réponse avait du sens pour toi, donc elle se tenait... Ce n'est pas un forum où on se tape sur la tronche donc pas de souci :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

sage décision mais ce n'était pas nécessaire. Hristo a lancé un sujet polémique , des réponses sont autorisées du moment qu'elles sont respectueuses. :wink:

[edit pour automodération]
Modifié en dernier par Papouleu le mercredi 21 mai 2008 22:28, modifié 1 fois.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Mozar94 a écrit :non Pierres Yves, ta réponse avait du sens pour toi, donc elle se tenait... Ce n'est pas un forum où on se tape sur la tronche donc pas de souci :wink:
Oui, Mozar,
c'est par rapport à moi que j'ai supprimé ma réponse : je m'étais promis de ne plus réagir à ou tenir des propos pouvant être polémiques ! :wink:
En plus, je suis un timide, je n'aime pas étaler ma vie privée :oops:.
Enfin, ma réponse concernait plus Hristo que... tout le monde !

Le MP me semblait plus adapté dans ce cas :D !

Ma réponse initiale, je l'ai envoyé par MP à Hristo, car je m'y tiens à 100% :wink:.

Désolé si ça embrouille le fil :oops:.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Désolé pour la polémique si les modo le souhaitent on peut fermer le fil... :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tant qu'il n'y a pas dérapage, insultes et autre, je ne vois pas de raison de fermer. Un sujet est lancé, il faut maintenant en assumer les réponses... comme aussi assumer ta vie. Tes propos sont pour le moins excessifs. Il t'appartient de faire le point sur ta vie et ta situation en adulte reponsable. :wink:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

J'aime bien mon métier, je serais difficile de ne pas l'aimer.
en plus, suite à un petit problème de santé l'année dernière j'ai reduit mon temps de travail à 80% pour justement éviter que le boulot me surcharge.
Maintenant je suis en pleine forme, j'ai du temps pour moi, pour mes passions, pour du sport et je n'ai pas l'impression que mon boulot sert à enrichir qui que ce soi.
Mais c'est vrai que je vois beaucoup de personnes fatiguées autour de moi.
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

arghhh, poitiquement correct, quand tu nous tiens :evil:

Chacun a ses croix à porter, et celles du voisin paraissent toujours plus légères. Ce qui nous rassemble, c'est plus cette passion commune, le plaisir de se retrouver, de se dépasser, de créer, que nos états d'âme.

On en a tous et on peut les exprimer ici sans craindre de jugements de valeur. Que ce soit Hristo ou Pierre-Yves, je ne porte pas de regard négatif suite à leur point de vue... alors je ne vois pas en quoi il faut utiliser la langue de bois et s'auto-modérer ou s'auto-censurer
:hello:
Stall
Intéressé
Intéressé

Message par Stall »

j'ai la l'énorme chance de vivre de ma passion, ce n'est pas tous les jours super mais dans l'ensemble c'est pas mal... ça n'a pas toujours été le cas.

Bon courage
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

De mon côté, passer un an chez ses parents pour cause d'arrêt de fac venant d'un plantage d'orientation... Je vous le souhaite pas non plus. Au début on se dit c'est chouette, je vais pouvoir glander... La glandouille en question a malheureusement un prix, celui d'avoir deux (voire trois) cerbères sur son dos, continuellement, dès que votre postérieur est posé sur une chaise.

Quitte à parler de métier... Ou de futur métier... J'ai choisi le meilleur et en même temps le pire, je regretterai sûrement quand j'aurai du mal à payer mon loyer, mais qu'importe, c'était ça ou l'enseignement. Pas de patience pour le second. Trop de passion pour le premier.

Si vous avez un métier à la c*n, dites-vous que des milliers d'étudiants suivent des études à la c*n, qu'ils ont parfois choisies par défaut, par manque d'argent, pour le côté pratique, pour faire plaisir aux parents...

Année plus ou moins sabbatique, donc, pour ma part, un peu dégoûtée par ce monstre qu'on appelle "marché de l'emploi" et par ses grandes dents... Rendez-vous dans dix ans, pour voir si j'aurai à me plaindre, ou pas. :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Merci pour ces retours... On a tous nos regrets, nos envies, nos espoirs, nos objectifs. Mes regrets se nourrissent d'études faites par fainéantise. Je réussissais dans la gestion sans rien faire, alors pourquoi voir ailleurs. Mes envies, mes espoirs et mes objectifs sont flous, mais je sais ce que je ne veux pas ! Avoir l'espoir fou de vivre un jour de ma photo, d'être le créateur de ma propre activité... C'est dur de vouloir être libre !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Voilà une analyse honnête. Maintenant pense que pendant que tu choisissais la facilité , tes patrons ont passé dix ans à bachoter, concourir.
Ensuite, il sera temps de te dire, soit finalement mon taff est chiant mais me permet de vivre , et me laisse du temps pour autre chose, soit, il y en a ras le bol et je fais autre chose, en évaluant les avantages et les inconvénients des deux solutions.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Papouleu a écrit :Voilà une analyse honnête. Maintenant pense que pendant que tu choisissais la facilité , tes patrons ont passé dix ans à bachoter, concourir.
Ensuite, il sera temps de te dire, soit finalement mon taff est chiant mais me permet de vivre , et me laisse du temps pour autre chose, soit, il y en a ras le bol et je fais autre chose, en évaluant les avantages et les inconvénients des deux solutions.
J'ai déjà quitté un poste dans la fonction publique après sept longues années pour partir à 500 km sans chômage ni indemnité mais j'ai facilement trouvé un nouveau poste. La gestion a ses avantages !
Mon projet se mûrit lentement mais il avance. Il ne manque que peu de choses pour que je me lance. Le temps est souvent un bon allié. Je pèse le pour et le contre, j'analyse.
Je ne remets pas en cause les années d'études et l'utilité de mes patrons mais juste leur attitude. Le côté 4x4 Porsche, j'emmerde la planète et ceux qui y habitent dessus, leur ton méprisant et leur manque de recul et d'analyse en terme de gestion. :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

HRISTO a écrit :leur manque de recul et d'analyse en terme de gestion. :roll:
pour ça je suis d'acc avec eux! à bas la gestion! :lol:

Je faisais surtout allusion au contexte de ton premier message. Bon, le coté grand patron qui se la pète, la Porsche etc (d'ailleurs on se contente 'une Porsche c'est quand on est trop naze pour acheter une Ferrari), je suis d'accord, ils sont lamentables et tu n'as sans doute pas tiré le bon numéro car heureusement, ils ne sont pas tous comme cela.

Puis-je venir faire un sujet sur toi?
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Tu peux venir faire un sujet sur moi bien sûr :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »