Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Cimetière 2
- Mael
- Membre de l'association
Cimetière 2
Haute Vienne, Samedi, Moskva 5, Tri-X

- zacharie
- Super Gourou
Re: Cimetière 2
Arrête, je vais revendre mes appareils 

- focus3
- Super Gourou
Bien vu 

- jeryfran
- Expert
J'en ai un peu marre de voir des photo de cimetirères et de tombes!
Foutez-leur la paix à ces disparus, la vie est tellement plus belle et plus précieuse!
Fais-nous une grand-mère dans une cuisine ou alors un parchemin de village ou une église en N&B, mais là je n'accroche plus,désolé!
Foutez-leur la paix à ces disparus, la vie est tellement plus belle et plus précieuse!
Fais-nous une grand-mère dans une cuisine ou alors un parchemin de village ou une église en N&B, mais là je n'accroche plus,désolé!
- Curtis
- Super Gourou
pourquoi, c'est beau les cimetières! reste zen
- Achimogata
- Gourou
Ben oui. Ca existe, ce ne sont pas des lieux anodins et le sujet est vaste sans être racoleur comme d'autres plus délicats. Celui qui prend la photo est bien vivant et on peut supposer qu'il s'intéresse au temps qui passe ou à ce qui reste malgré le temps qui passe.
Waou. Je vais peut-être me reposer un peu après un effort intellectuel pareil
Waou. Je vais peut-être me reposer un peu après un effort intellectuel pareil

- Mael
La vie belle et précieuse ? Ah bon ? Mais comment vont vivre les marchands de canons avec des idées comme les tiennes ?jeryfran a écrit :J'en ai un peu marre de voir des photo de cimetirères et de tombes!

Plus sérieusement, si tu n'aimes pas ça, tu peux détourner le regard, silencieusement.
- claude_e
- Super Gourou
Il faut bien qu'on se prépare, la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ; bon blague à part j'ai toujours aimé ces endroits ils sont une représentation très convenue de notre société. Si tu en as l'occasion un jour va faire un tour à Paris au cimetière du Père Lachaise, c'est un régal : tous les types d'architecture sont représentés ; il y a des tombes humbles, d'autres pompeuses, d'autres flamboyantes.jeryfran a écrit :J'en ai un peu marre de voir des photo de cimetirères et de tombes!
J'ai aussi rencontré un jour un cimetière oublié dans une de nos forêts d'Alsace, drôle de sensation, comme irréelle
- jeryfran
- Expert
Nous n'avons pas vous et moi les mêmes philosophies!
Broyez du Noir et attendez que Jeunesse se passe!
- Mael
Si tu avais pris la peine de regarder cette image, tu aurais vu le buis, cet arbuste, c'est lui la vie, il dévore la tombe, il explose au printemps. Le cycle de la vie est bouclé, la nature reprends ses droits.jeryfran a écrit :Nous n'avons pas vous et moi les mêmes philosophies!
Les morts ne me font pas déprimer, ce sont les anciens, ils sont sous nos pieds, et je les rejoindrai, un jour, mais ça n'a rien de tragique, c'est juste comme ça, et l'on ne peut rien y faire. Et je ne suis ni malheureux ni dépressif !

- claude_e
- Super Gourou
En fait de jeunesse, j'ai 54 ans et j'ai déjà vu partir du monde, la mort en tant que telle n'est pas triste, elle est normale ; c'est le passage qui est parfois dur. Ca n'est triste que pour ceux qui restent. Comme le faisait remarquer Mael à propos de sa photo la vie reprend toujours le dessus.jeryfran a écrit :Broyez du Noir et attendez que Jeunesse se passe!
- zacharie
- Super Gourou
D'accord avec vous, cette photo n'est pas triste ! Les cimetières c'est comme les stations de métro, les friches industrielles, les châteaux ou églises en Bretagne, ou les marais de Charente... C'est pas l'endroit qui compte, c'est le regard qui se pose dessus, et s'il arrive ou non à transmettre une émotion. Cimetière ou non, les photos de Maël me touchent beaucoup.
- jeryfran
- Expert
Pas de problèmes Zacharie, tu peux aimer le silence des cimetières mais ne te frottes pas trop avec l'imprévisibilité de la Mort;elle peut-être cruelle,et si modestement tu regardes mes photos puisque toutes celles que j'ai posté vous ont paru merdiques, je m'en suis tenu à mes libéllules qui s'arrachent la vie pour procréer et exister dans une nature cruelle!
Il y a un vieux proverbe " Grio " qui dit:
" Quand les morts parlent,on les enferme dans les Baobabs! "
J'espère que je ne t'ai pas trop choqué, ce n'est qu'un Forum ou après tout puisque la critique globale est aisée, un débat d'idées!
Il y a un vieux proverbe " Grio " qui dit:
" Quand les morts parlent,on les enferme dans les Baobabs! "
J'espère que je ne t'ai pas trop choqué, ce n'est qu'un Forum ou après tout puisque la critique globale est aisée, un débat d'idées!
- pierrot_1
- Super Gourou
bon le débat est intéressant, mais faudrait penser à se remettre au boulot :
père lachaise, nikon f4 Tmax100

père lachaise, nikon f4 Tmax100

Modifié en dernier par pierrot_1 le samedi 15 mars 2008 23:43, modifié 1 fois.
- jeryfran
- Expert
Pour ceux qui pesnent que mon hostilité aux cimetières est une maladie, je vous recommande de lire, pour les photographes "d'art post'Humes ", un livre très intéressant du nom:
" Au Père Lachaise " de Michel Dansel.
Peut-être que cela vous donnera des idées plus avancées sur le répertoire des tombes et aussi la " Vie des Morts " dans ce cimetière!
" Au Père Lachaise " de Michel Dansel.
Peut-être que cela vous donnera des idées plus avancées sur le répertoire des tombes et aussi la " Vie des Morts " dans ce cimetière!
- claude_e
- Super Gourou
Pierrot_1 j'aime ta série sur le père Lachaise, sépcialement la 2 pour son rendu sur la matière.
- pierrot_1
- Super Gourou
merci claude, le sujet est vaste comme ce cimetière, j'essaierai de continuer sur cette série
- Eusaebius
- Super Gourou
Je ne suis pas fan des cimetières (je n'y vais pas souvent
) mais j'apprécie ces photos pour leur rendu (celles de Maël en particulier...à chaque fois qu'il poste une photo, je regarde et j'apprends), la recherche graphique... il s'en dégage quand même une ambiance, "ça me parle"... (moyen ça comme explication mais bon...) bravo à tous les deux ! 

-
- Super Gourou
C'est pas pour ressusciter le fil des cimetières, mais...

- Mr. Pi
- Passionné
... mais je te remercie, j'avais pas vu ce topic qui contient de très belles photos de Mael et de Pierrot, et maintenant celle-là de toi. Faut-il voir un côté cynique dans la juxtaposition de la tombe et de l'enseigne commerciale?Nicolas BAL a écrit :C'est pas pour ressusciter le fil des cimetières, mais...