Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Noctilux, dépêchez-vous, c'est les derniers !

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Re: Noctilux, dépêchez-vous, c'est les derniers !

Message par Pierre-Yves »

mybigboobs a écrit :Un NOCTILUX ça trouve la lumière là ou elle ne semble pas encore être arrivée
Ca s'appelle un FLASH :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

charan a écrit :
hyperfocale a écrit :Bonsoir,

Il y a eu, aussi, au moins un modèle qui ouvrait à f/0,7, mais pas chez Leica...
le rayxar... il y en a un sur la bay en ce moment. là, c'est le 65mm f0,75 mais je crois qu'il existe un 50mm f0,65.

truc de ouf.

en plus, tu peux en avoir plus de 1000 pour le prix d'un noctilux.
problème: il n'y en pas eu 1000 de produits.
Bonjour,

Exact, en ce qui concerne le f/0,65, mais nous avions pris une marge de sécurité !

Cordialement.
mybigboobs
Débutant
Débutant

Message par mybigboobs »

Le NOCTILUX et le Tri-Elmar m'ont toujours fait phantasmer et je ne désepère pas acquérir le Tri-Elmar pour accompagner le M8. Le NOCTILUX c'est définitivement hors de portée de ma bourse. Pour le mignon plaisantin qui évoquait le flash, je signale que je n'aime ni le fromage blanc ni les lapins aux yeux rouges.

Pour celles et ceux qui aiment et apprécient les "cailloux spéciaux" voici une page documentée concernant ces perles.
http://dominique.guebey.club.fr/photo/tech/fast.htm
mybigboobs
Débutant
Débutant

Message par mybigboobs »

mybigboobs a écrit :Un NOCTILUX ça trouve la lumière là ou elle ne semble pas encore être arrivée, donc c'est toujours à la pleine ouverture. Et puis on n'est pas obligée de l'acheter, ça se loue aussi si j'ai bon souvenir.
voila un exemple de ce que je disais à propos de la location :

Rent-a-NoctiluxIf you don't believe the hype and want to try the lens before buying, you may be in luck. In Feb 2002 the Beverly Hills Camera Center in Hollywood USA set up a rental scheme where you can rent a Noctilux for a 3-day weekend for $US 100. (An excellent idea IMO.) C'est vieux mais cela doit bien encore exister de nos jours

copieé sur nemeng.com
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

mybigboobs a écrit :Pour le mignon plaisantin qui évoquait le flash, je signale que je n'aime ni le fromage blanc ni les lapins aux yeux rouges
C'est toujours pareil. Tout dépend du cuisinier
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

le site sus-cité a écrit :En théorie, une luminosité de f/0,02 peut être atteinte avec un « Schmidt solide » taillé dans un diamant.
:bonk: :doh: :tete: :bigcry: :angel:

et moi qui lutte la nuit dans le froid avec mon zenit sous les réverbères (j'aime la vapeur de sodium, suis comme ça !)
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

gadjo d'esteban a écrit :
le site sus-cité a écrit :En théorie, une luminosité de f/0,02 peut être atteinte avec un « Schmidt solide » taillé dans un diamant.
Bonsoir,

Vous voyez, pourquoi se compliquer la vie, quand la solution est si simple...

Cordialement.
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

hyperfocale a écrit :
gadjo d'esteban a écrit :
Bonsoir,

Vous voyez, pourquoi se compliquer la vie, quand la solution est si simple...

Cordialement.
Bonjour le prix aussi :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Un NOCTILUX ça trouve la lumière là ou elle ne semble pas encore être arrivée
C'est une question de décalage horaire ?

Je ferais bien un sténopé avec la boîte, moi. Ce serait écrit "Noctilux", et ca ferait un diaph fermé à ... disons 265, au pif
:D .
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

eusaebius a écrit :[
Je ferais bien un sténopé avec la boîte, moi. Ce serait écrit "Noctilux", et ca ferait un diaph fermé à ... disons 265, au pif[/size] :D .
Ben voila une idée !

Un sténopé pas cher (1000 euros de boite + un dos + un peu de matériel d'adaptation) avec marqué" Leica dessus.

Ca doit pouvoir se revendre au moins 11000 euros. du coup le noctilux devient tout à fait à portée de bourse.

Bon j'en prends 1 avec sa boite.
Qui est acheteur d'un noctilux à 9500 euros, je fais un prix :D

L
mybigboobs
Débutant
Débutant

Message par mybigboobs »

Moi, simple utilisatrice d'un Elmar 2.8, j'aurais préféré qu'on parle des qualités et des défauts du NOCTILUX. c'est à croire qu'il faut à tout prix se gausser de tout ce qui coute un gros paquet d'euros. C'est un peu le coup du buveur de Yellow Lipton qui dénigre un Darjeeling Jardin Castelton ou North Thuvar de chez Mariage Frères sous prétexte que ce n'est qu'un thé de snob.
Modifié en dernier par mybigboobs le dimanche 25 mai 2008 11:09, modifié 1 fois.
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

y reste juste un problème avec ton sténopé: y'a un gros cailloux au milieu de la boîte... si tu veux, je fais aussi décharge (:
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

mybigboobs a écrit :Moi, simple utilisatrice d'un Elmar 2.8, j'aurais préféré qu'on parle des qualités et des défauts du NOCTILUX. c'est à croire qu'il faut à tout prix se gausser de tout ce qui coute un gros paquet d'euros. C'est un peu le coup du buveur de Yellow Lipton qui dénigre un Darjeeling Jardin Castelton ou North Thuvar de chez Mariage Frères sous prétexte que ce n'est qu'un thé de snob.
Et si on parlait de l'eau chaude qu'on met dans le thé ?
arathorn
Expert
Expert

Message par arathorn »

Le prix s'oublie, la qualité reste...
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

arathorn a écrit :Le prix s'oublie, la qualité reste...
Oui certes, mais là quand même, on parle de 10 000 € !

L
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

c'est à croire qu'il faut à tout prix se gausser de tout ce qui coute un gros paquet d'euros
Attention, on ne dénigre absolument pas les qualités de cet objectif ! :D

Mais c'est tellement hors de portée pour certains d'entre nous, que le mieux qu'on puisse faire, c'est se marrer un peu. Je crois que ce qui fait le charme de ce forum (en partie !), c'est qu'on ne s'y prend pas trop au sérieux...

Et puis c'est moins grave de se moquer gentiment de quelqu'un de très beau, bourré de qualités, que d'un petit laid plein de défauts ! :lol:

Maintenant, si on peut même plus déconner...
mybigboobs
Débutant
Débutant

Message par mybigboobs »

laurent M a écrit :
arathorn a écrit :Le prix s'oublie, la qualité reste...
Oui certes, mais là quand même, on parle de 10 000 € !

L
Ce ne sont que les 100 derniers qui sont à ce tarif, avant ils coutaient moitié moins cher. Une série limitée, cela coute souvent plus cher. D'ici un an, Leitz nous proposera un remplaçant bien plus abortdable au Noctilux.

Laissons donc les snobs se jetter sur un matériel qu'ils n'utiliseront jamais!!!

Comme je l'ai déja demendé parlons donc des défauts et qualités de la bestiole en question- à ce propos il y a un topic NOCTILUX sur flickr.

Dernière remarque, les produits leitz sont chers c'est un fait, mais ils durent. Je vais rechercher les factures de mon M4, de l'Elmar et du super Angulon, faire l'addition et diviser par 38(age du matériel) je suis sure d'obtenir un cout annuel ridicule...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Je ne suis pas sûr que le successeur du Noctilux soit moins cher que celui vendu jusqu'à maintenant (hors cette série exceptionnelle qui n'a pas grand chose d'exceptionnel à part la numération)...

Je n'ai jamais essayé le Noctilux mais d'après ce que j'ai lu sur cet objectif, il serait moins contrasté et moins piqué qu'un Summicron version moderne ou qu'un Summilux. Par contre, il offrirait un velouté et une douceur remarquable et surtout une ouverture f1 assez exceptionnelle. Il serait extrêmement bien corrigé avec une quasi-absence d'aberration chromatique. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un objectif avec un rendu différent du Summicron ou du Summilux.

Ses défauts ? Son prix exorbitant de 4 800€ lorsqu'il était au catalogue Leica et son poids assez conséquent de 630g contre 240g pour le Summicron.

J'aimerais vraiment l'essayer :wink:
Pilchart
Débutant
Débutant

Message par Pilchart »

Cruel dilemme : les snobs oseront-ils frimer avec? NON car monté sur un boitier, rien ne distingue cet objectif d'un noctilux "ordinaire". Il est définitivement fait pour rester dans sa boite! C'est ça, le vrai luxe.
Modifié en dernier par Pilchart le lundi 26 mai 2008 17:48, modifié 1 fois.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Nous pourrions suggérer à Leica de faire un sténope, je serait curieux de savoir à quel prix il arriveraient à le vendre...
Le Noctilux est vraiment hors de portée pour moi, mais même si je disposait de cet argent je me demande si je serais assez dingue pour mettre 10.000€ dans une optique.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »