Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Appel aux possesseurs d'un Nikon FE2
-
- Super Gourou
Appel aux possesseurs d'un Nikon FE2
Le Nikon FE permet la mémorisation de l'expo en poussant le levier du retardateur vers la monture, mais SANS FIXER l'aiguille de l'échelle des vitesses dans le viseur. Le FE2, qui est une évolution du FE, a le même système de mémorisation (levier du retardateur), mais présente-t-il le même défaut: on ne sait pas si la mémo est activée!!!
- Link
- Expert
Re: Appel aux possesseurs d'un Nikon FE2
Je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais bon, j'ai testé.LYNX a écrit :Le Nikon FE permet la mémorisation de l'expo en poussant le levier du retardateur vers la monture, mais SANS FIXER l'aiguille de l'échelle des vitesses dans le viseur. Le FE2, qui est une évolution du FE, a le même système de mémorisation (levier du retardateur), mais présente-t-il le même défaut: on ne sait pas si la mémo est activée!!!
Lorsque j'active le levier, l'aiguille de la vitesse reste figée à sa valeur, et l'appareil utilise bien cette vitesse !
A+
Guy
-
- Super Gourou
Re: Appel aux possesseurs d'un Nikon FE2
C'est ce que je voulais savoir. Sur le FE l'aiguille continue à se "balader", car elle reste sensible aux variations de lumière (donc on n'est pas certain que la mémo est opérationnel). Il y a donc un vrai progrès du côté du FE2.
Merci Link
Merci Link