Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fatigué...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Arnaud
Expert
Expert

Re: Fatigué...

Message par Arnaud »

Je la fais bien à 35 :lol: !

(Finalement, je suis peut-être plus proche de la crise de la quarantaine que de celle d'adolescence... :oops: et toi aussi :twisted: )
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Non mais oh crise de la quarantaine ça va pas non !!!! :x :x :x :x :x

Crise d'adolescence je préfère, on me pardonne alors plus de choses !
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

claude_e a écrit :Pour ma part j'en suis arrivé à détester mon boulot. Je suis informaticien mais techniquement il n'y à plus rien d'intéressant à faire : tout se décide maintenant au niveau division, donc plus de tests et de recherche. Je me contente de dépanner mes utilisateurs. J'ai déjà changé trois fois d'orientation professionnellle dans ma vie, juriste au départ je termine (à 54 ans passés je doute pouvoir encore changer) comme responsable informatique dans une unité appartenant à une world cie. Ce qui me déplait le plus c'est que le carcan se resserre de plus en plus : impossible d'avoir de la créativité ou de l'originalité.
J'investi toute mon énergie dans mes hobbies : photo, kendo, Iaïdo et je compte les mois qui me séparent de la retraite.
Il est souvent bien là le problème: ce n'est pas tant le travail en soi qui pèse ( on peut être heureux et se "réaliser", comme on dit, dans son travail). Mais c'est les "petits" chefs, qui eux se "réalisent" dans leur fonction d'autorité qu'ils recherchent ardemment, et qui vous pourrissent la vie! La photo a été pour moi un vrai échappatoire pour supporter ma vie professionnelle. Avez vous remarqué que les chefs d'orchestre ne prennent pas leur retraite et meurent (souvent octogénaires) la baguette à la main!
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Georgesh a écrit :Réaliser ses rêves, ceux qu' on a à 20 ans, ça me paraît un sacré challenge, et il n' y a pas de quoi s' ennuyer, je partage l' analyse de gadgo d' esteban, les semelles de vent, et la découverte.
Notaires bedonnants, qu' avez-vous fait de vos 20 ans? :lol:
Très jolie formule.
Je me rend bien compte que je réalise depuis une dizaine d'année (j'ai 46 ans ) mes rêves d'adolescent.
La vie est ainsi faite que l'on fait les choses quand cela est possible.

L'important est de ne pas oublier ses rêves, on a alors une chance de les réaliser un jour.

L
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Georgesh a écrit :Notaires bedonnants, qu' avez-vous fait de vos 20 ans? :lol:
A peine sortis du berceau,
Nous sommes allés faire un saut
Au boulevard du temps qui passe,
En scandant notre "Ca ira !"
Contre les vieux, les mous, les gras,
Confinés dans leurs idées basses.

On nous a vus, c'était hier,
Qui descendions, jeunes et fiers,
Dans une folle sarabande,
En allumant des feux de joie,
En alarmant les gros bourgeois,
En piétinant leurs plates-bandes.

Jurant de tout remettre à neuf,
De refaire quatre-vingt-neuf,
De reprendre un peu la Bastille,
Nous avons embrassé, goulus,
Leurs femmes qu'ils ne touchaient plus,
Nous avons fécondé leurs filles.

Dans la mare de leurs canards
Nous avons lancé, goguenards,
Force pavés, quelle tempête!
Nous n'avons rien laissé debout,
Flanquant leurs credos, leurs tabous
Et leurs dieux, cul par-dessus tête.

Quand sonna le " cessez-le-feu "
L'un de nous perdait ses cheveux
Et l'autre avait les tempes grises.
Nous avons constaté soudain
Que l'été de la Saint-Martin
N'est pas loin du temps des cerises.

Alors, ralentissant le pas,
On fit la route à la papa,
Car, braillant contre les ancêtres,
La troupe fraîche des cadets
Au carrefour nous attendait
Pour nous envoyer à Bicêtre.

Tous ces gâteux, ces avachis,
Ces pauvres sépulcres blanchis
Chancelant dans leur carapace,
On les a vus, c'était hier,
Qui descendaient jeunes et fiers,
Le boulevard du temps qui passe.

:wink: :wink: :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Oui, mais Au boulevard du temps qui passe, , c' est d' une tristesse d' un noir d' encre, d' un pessimisme convenu, comme un monde où les rêves seraient inutiles, et l' air sans un souffle de vent. Etouffant.

Heureusement, Brassens, dans le dernier couplet, reprend Tous ces gâteux, ces avachis..., et se met en dehors du groupe, alors qu'il disait nous.... Il s' exclut du groupe des moqueurs d' hier devenus conformistes et réactionnaires aujourd'hui, une fois leur cheveux blanchis. :lol: Les rêves ne sont pâs tout à fait enterrés :lol:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

gadjo d'esteban a écrit : mais une question m'obsède : pourquoi choisir. personnellement, même si je me dirige vers des [soi-disant] "grandes études", je n'ai pas envie de faire tout le temps les mêmes trucs : j'aimerai bien être architecte, ingénieur mais aussi prof, bidas, pompier, policier municipal dans une citée puis inspecteur dans une pj, cuisto, photographe, anthropo-ethnologue, bonze, psy...
Bonne question... Il y a peu de chances pour que tu fasses tout ça. C'est comme un carrefour, à un moment il faut bien choisir une route, si on se trompe, il est toujours possible de bifurquer à un autre moment... Pour les autres jobs je ne sais pas, mais pompier tu peux le faire (sauf Paris) en plus de ton job en tant que volontaire, je l'ai fait dix ans, c'est une expérience extraordinaire à tous points de vue, qui a changé ma vie. C'est un bon ersatz aussi pour anthropo-ethnologue, bonze et psy...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »