Tout est dans le titre...

existe il des objectifs ou zooms avec amplification de lumière permettant la photo de nuit pour les réflex ( surtout en mouture Pentax k ou KAF ?)
Bon surf !!
Non, ça n'a rien à voir. Le nombre d'ouverture GEOMETRIQUE d'un système optique peut être infèrieur à 1, pas le nombre d'ouverture PHOTOMETRIQUE qui prend en compte un facteur purement physique: la transmittance.feanolas a écrit : Cela dit, un objectif peut avoir une ouverture inférieure à 1. Je ne sais pas si pour autant, on peut parler d'amplifier la lumière?
très intéressant.hyperfocale a écrit :Il est plus simple, pour travailler de nuit, d'utiliser le couple "flash infrarouge" et "pellicule infrarouge"(...)
Ouais... Faut pas non plus exagérer... on voit les formes, certes; mais le mythe des lunettes déshabillantes est encore loin.hyperfocale a écrit :certains vêtements légers deviennent totalement transparents...
Bonjour Mozar94,Mozar94 a écrit :Ouais... Faut pas non plus exagérer... on voit les formes, certes; mais le mythe des lunettes déshabillantes est encore loin.hyperfocale a écrit :certains vêtements légers deviennent totalement transparents...
Les vêtements, même dans le véritable infrarouge (bandes 3-5 ou 8-12 µm de longueur d'onde) sont très rarement transparents. La chaleur passe au travers, on voit donc les zones chaudes ou froides, mais pas les formes du corps... Si ça suffit aux japonais pour fantasmer... 8)
Mozar94 a écrit :Dans le milieu où j'ai bossé on n'appelle pas ça thermographie mais imagerie infrarouge; déformation profesionnelle oblige, j'ai du mal à considérer le proche IR (en limite du spectre visible) comme du véritable IR... mais effectivement tu as raison, il est possible que dans le proche IR les tissus soient plus transparents.
Le plus amusant c'est que les optiques IR ne sont pas, elles, transparentes dans la bande visible... Ce qui est assez déroutant la première fois qu'on nous en présente une!!
Bonsoir,Mozar94 a écrit :Dans le milieu où j'ai bossé on n'appelle pas ça thermographie mais imagerie infrarouge; déformation profesionnelle oblige, j'ai du mal à considérer le proche IR (en limite du spectre visible) comme du véritable IR... mais effectivement tu as raison, il est possible que dans le proche IR les tissus soient plus transparents.
Le plus amusant c'est que les optiques IR ne sont pas, elles, transparentes dans la bande visible... Ce qui est assez déroutant la première fois qu'on nous en présente une!! :lol: