Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Père et Fils
- Curtis
- Super Gourou
- monbon
- Super Gourou
Re: Père et Fils
Pour moi il aurait fallu que l'enfant tourne légèrement la tête vers la sa droite pour que ton cliché soit grandiose, là on ne capte pas du tout son regard ( à ça on peut sans doute me répondre qu'ainsi les deux profils se renvoient l'un à l'autre de manière parfaite).
En tout cas le reste de la compo me plait bien avec le visage dur et fermé du père que tu as su laisser parfaitement lisible, la profondeur de champ est bien maitrisé je trouve. J'aurais aussi recadrer pour couper la partie gauche qui est vide, de manière à décentrer le sujet.
En tout cas le reste de la compo me plait bien avec le visage dur et fermé du père que tu as su laisser parfaitement lisible, la profondeur de champ est bien maitrisé je trouve. J'aurais aussi recadrer pour couper la partie gauche qui est vide, de manière à décentrer le sujet.
- Curtis
- Super Gourou
ouiap, bonne critique je trouve, par contre je pense que les deux profils comme celà font tte la photo
- monbon
- Super Gourou
Oui! d'ailleurs, je me suis moi même répondu dans ma critique. Bon en tout cas il faut recadrer en coupant la gauche, ça me parait indispensable ça !Curtis a écrit :ouiap, bonne critique je trouve, par contre je pense que les deux profils comme celà font tte la photo

- redpunk_58
- Expert
quelque infos sur la pdv ? 

- Curtis
- Super Gourou
"quelque infos sur la pdv ?": eh bien..nouvel an chinois à manhattan , il y a bp bp mais alors bp de monde avec un nombre de photographes impressionnant, faut dc jouer des coudes, j'ai vu cette scène, le père portant son fils dans ces bras, tous les deux regardant le défilé des dragons, je me suis mis à leur hauteur et j'ai déclenché!
-
- Intéressé
Peux-tu m'en dire un poil plus sur les paramètres de PDV et sur le travail du labo?
- ramuntxo
- Super Gourou
Moi j'aime beaucoup la compo mais je trouve le contraste vraiment trop dur. L'enfant a un trou noir dans l'oreille, la tête du père disparaît dans l'obscurité du fond et le manteau agresse un peu...j'avoue que ça me gêne un peu (pourtant j'aime bien les photos contrastées mais là je trouve que le sujet ne se prête pas à un tel contraste). Recadrée et adoucie j'aurais beaucoup aimé.
- Curtis
- Super Gourou
ouaip le contraste est dur, tp dur je suis d'accord, en tt cas le résultat pas assez nuancé, comme svt avec la numérisation..la restitution est tjs galvaudée..Le tirage sur baryté est bp plus doux!