Passé le moment de surprise d'un tel courrier et le sentiment flatteur que le géant Kodak s'attarde sur ma toute petite boutique et se fende d'un courrier de la direction juridique, je me suis interrogé sur cette demande quelque peu inattendue alors que l'utilisation du logo Kodak est là somme toute pour aider à la diffusion des produits... Kodak ! Mais en aucun cas pour nuire à leur image...

Je n'ai aucun contentieux avec Kodak -ni avec aucune autre société ou personne d'ailleurs. A aucun moment auparavant je n'ai été contacté par un Responsable pour me demander de retirer ou modifier le logo. Curieuse façon d'agir de la part d'un tel groupe...
Une explication possible est que l'utilisation du nouveau logo Kodak dans Caddy Photo, boutique 100% dédiée à l'argentique, serait en décalage avec l'image que Kodak souhaite donner sur leur nouvelle orientation numérique. Alors est-ce le signe annonciateur d'un désengagement total de Kodak dans l'argentique à très court terme ?
Néanmoins ne souhaitant pas causer du tort à Kodak, j'ai préférè remplacer le logo par un simple texte. De toute façon je ne le trouve pas beau leur nouveau logo...

Nous avons relevé dans votre site à la rubrique « Films noir et blanc en format 135 » l'utilisation non-autorisée et incorrecte de notre logo « revendeurs » (Voir sur droite du document joint).
Nous vous prions d'en opérer le retrait et de vous abstenir pour le futur de toute utilisation, à défaut d'avoir obtenu de notre direction marketing l'autorisation expresse de pouvoir utiliser la signalétique que celle-ci a développée pour l'activité de revente.