Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Kodak se désengage totalement de l'argentique ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Prakticaïste
Gourou
Gourou

Re: Kodak se désengage totalement de l'argentique ?

Message par Prakticaïste »

Ouhh !
J'avoue avoir eu un petit moment d'inquiétude en lisant le titre un peu racoleur. :eek:

Bon, ils veulent restreindre l'emploi de leur logo à des partenaires agréés, visiblement. Reste à savoir si les icônes des boites de pellicules de la boutique, des sachets de révélateurs seront soumis au même embargo. :?

Par précaution, il faudra peut-être même demander aux autres fournisseurs l'autorisation d'utiliser leurs logos pour la boutique. Et peut-être même supprimer tous les logos dans un premier temps, avant d'avoir eu les autorisations. Histoire de pas mettre les commerciaux devant le fait accompli quand ils viendront vérifier ce qu'on trouve sur le site. Simple suggestion. :wink:
coquilledenoix
Expert
Expert

Message par coquilledenoix »

Bonjour,
c'etait au deuxième degré,
Bon, je :arrow:
A +
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Je pense que Hristo a raison : il faut leur demander l'autorisation pour qu'il te fournisse le kit complet de la charte, et les consignes pour l'utiliser... et qu'il n'y ait pas lien entre le service juridique et le service commercial n'est franchement pas étonnant :lol:

Népo
Prakticaïste
Gourou
Gourou

Message par Prakticaïste »

Je profite du fil pour reporter une annonce de hausse des prix de Kodak, annoncée il y a peu. Les produits pétroliers voient leurs pris flamber, l'argent se fait cher, la répercussion rôde.
May 30, 2008
Kodak Increases Prices for Select Consumable Products

ROCHESTER, N.Y. , May 30 -- Eastman Kodak Company today announced that it will increase prices on a select range of consumable products across its businesses on a worldwide basis.

Prices will increase as much as 20%, depending on product line and geography. The increases are a result of the soaring prices of key raw materials, especially silver and aluminum, as well as the rising cost of petroleum.

Kodak previously noted the impact of these raw material costs during a conference call with investors following announcement of its first-quarter results on May 1. The price increases will help alleviate some of the impact of rising raw materials costs.

The increases will be rolled out by product group and geography in the coming weeks and the company expects them to be implemented by July 1.
Bref, pensez à refaire vos stocks de triX & autres Tmax avant juillet... :|
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

trop tard, les hausses de prix sont déjà là. ( En 120, tout au moins ).
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Clic clac, merci [your logo here]
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

Quel département de kodak as tu eu?

à mon boulot, quand je commande du film pour mon fond de rayon, je passe par un autre département que celui qui gère la partie numérique (cadres,apn,imprimantes...)

pour les films, les courriers et fax sont souvent avec l'ancien logo...

Comme dirait ma grand-mère: "balaye devant ta porte..."
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

TheMaxou a écrit : Au Japon, il y a aussi un regain d'intérêt pour le film. Le marché freine sa dégringolade vertigineuse. La restructuration des producteurs et des revendeurs qui s'est opérée et qui s'opère encore actuellement a permis aux acteurs de se redimensionner et d'avoir la taille requise pour ce marché de niche mais rentable.

Il ne faut pas paniquer non plus. Agfa, qui a arrêté officielement la production et la vente de film, papier etc, soustraite discrètement pour Rollei non ? Cela prouve que malgré les beaux discours, tous les acteurs ne sont pas en train de disparaître un par un. Ils étaient trop nombeux pour un marché qui se rétrécissait. Il y a eu des morts mais aujourd'hui, on tent vers un équilibre pour tous.
A mon avis les marques qui ne font pas ou peu d'argentique n'ont pas intérêt à communiquer sur le "retour" du film. Les gens sont persuadés que la pellicule est moins bien que le numérique, du coup ils consomment du ixus, powershot ou finepix. Si un jour on apprend que le film est finalement pas si mal dès que l'on veut un résultat un peu en-dessus, quelque chose de différent, les ventes de numérique vont baisser. En plus les marques ne vendront pas d'appareils argentiques à la place, puisque le marché est déjà saturé d'occasions de qualité à prix cassé.

C'est le schéma commercial que m'inspire le post de Maxou, sur le Japon, etc.

J'adore voir les pubs pour les appareils numériques à la tv: le mot digital s'affiche 5 fois à l'écran... sur des images filmées avec une arriflex sur de la bonne vieille pelloche 35mm !
L'autre jour je voyais une pub pour un canon ixus dans le journal, vue subjective évidemment pas prise avec le digital, mais avec un argentique (on reconnait les caractèristiques qu'on connaît)...

De toute façon tant que le digital conservera ses défauts et qu'en parrallèle le film ne disparaît pas (et ce n'est pas prêt d'arriver selon moi), il faut continuer à photographier en film. Tant qu'on se démarquera avec ça au niveau de la qualité, on se démarquera au niveau de notre travail de photographe. Laissons les adeptes du digital se fondre dans la masse... :wink:
Curly
Expert
Expert

Message par Curly »

qu'est ce que je serai triste, voir abasourdi, si la tri-X disparaissait!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »