me servant régulièrement de zorkis ,4 et 6, j'aimerai comprendre en quoi "l'intérêt historique" influe sur mes photos que je fais pour le plaisir et non l'amusement....mybigboobs a écrit :Je serai franche, les Zorkis( Fed et autres Kiev) c'est sans doute amusant mais ça a un intérêt historique relatif, c'est parfaitement kitsh mais c'est surtout tout à fait dépassé.
je ne pense pas, et crois ne pas étre le seul, que la mise au point télémétrique soit dépassée
l'apparence du boîtier est parfaitement secondaire ce qui compte c'est son ergonomie.Pour le 1 passe encore à cause du "look" Leica mais les 3,4,5 et 6 sont lourds bruyants et leurs viseurs sont approximatifs. Canon 17 ou 19, Olympus RC ou RD, Yashica GTS GTN ou Minolta HI 7 sont de bien meilleurs choix.
pour le viseur je suis d'accord : rien a voir avec ceux des M mais mille fois meilleurs que un leica "trou de serrure"
j'aime beaucoup les 85 mm et 35 mm ce qui complique mon choix dans les appareils que tu cite
.J'ai des copines et copains qui ont dépensé pas mal d'argent en russeries et autres objets folkloriques en provenance de l'ex-bloc de l'Est pour un matériel jamais au point incapable de leur offrir un souvenir de vacances plus ou moins correct
on peu louper des photos avec n'importe quel appareil
comme je suis un vieux fou solitaire mais aimant bien lever le coude on devrai trouver un terrain neutre pour faire des photos j'amènerai mes tanks et une bonne bouteilleDonc, je suis et demeure sceptique. Ceci n'est que l'avis d'une vielle chieuse à moitié alcolo mais j'avais envie de l'exprimer même si je suis dans l'erreur. Bises from Mybigboobs