Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
drole d'allure pour un industar 22 !
- fabrice C
- Super Gourou
j'arrive après la bataille désolé.
Je ne connaissais pas cet objet bizarre, mais je pense qu'en faisant une recherche rien que sur ce forum, tu dois trouver des fils où l'on cause objos russes.
Un N-22 en bonne et due forme ne doit pas te couter plus de 15 euros.
Si ça se trouve c'est une rareté qui se négocie bien pour un collectionneur, ne t'en débarasse pas sans vérifier !!!
Pour répondre à la question sur l'hyperfocale -> l'échelle du mien donne à f16 environ 3m20, ce qui signifie que la netteté commence à 1m60, donc rien de choquant techniquement dans ce que raconte le vendeur.
Je ne connaissais pas cet objet bizarre, mais je pense qu'en faisant une recherche rien que sur ce forum, tu dois trouver des fils où l'on cause objos russes.
Un N-22 en bonne et due forme ne doit pas te couter plus de 15 euros.
Si ça se trouve c'est une rareté qui se négocie bien pour un collectionneur, ne t'en débarasse pas sans vérifier !!!
Pour répondre à la question sur l'hyperfocale -> l'échelle du mien donne à f16 environ 3m20, ce qui signifie que la netteté commence à 1m60, donc rien de choquant techniquement dans ce que raconte le vendeur.
- Eusaebius
- Super Gourou
-
Princelle Kz-15
Cet Industar 22 a le n. Kz-15 chez Princelle (voir pages 248 et 273). Il est fabriqué par Komz, une usine de Kazan qui a produit seulement des objectifs. Il sert à la reproduction sur poste fixe et il est classifié comme "rare" par Princelle. Il doit se monter sur une "glissière", dont Princelle montre une photo, attacchée à une Zorki 3. Daté de 1960 environ. Bon, je ne sais pas si ça aide, mais c'est en tout cas encore de la pub pour Princelle: il y a vraiment presque tous là-dedans!!! Salutations amicales, Claudio
- Lionel
- Site Admin
- Eusaebius
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
Voir De la pub pour Princelle...
- fabrice C
- Super Gourou
- Eusaebius
- Super Gourou
Bon, on va essayer de voir ce que ça vaut ! Mais je ne me fait pas trop d'idées : ce n'est pas utilisable pour un usage courant et seul un farfelu vraiment atteint peut avoir envie d'acheter un machin comme celui-ci !
De la collectionnite grave de grave, je ne vois que ça !
Merci en tout cas pour les infos !

De la collectionnite grave de grave, je ne vois que ça !

Merci en tout cas pour les infos !
-
- Gourou
surtout gardez le
cet objectif est très rare...il est destiné à la prise de vue rapprochée (documents)et comme ce n'est pas simple sur un fed/zorki il doit être monté sur un banc a coulisse (photo page 273 dans le Princelle)
bel achat....si vous êtes collectionneur.
sinon je vous l'échange volontiers contre un bon Industar classique (mais vous y perdrez en valeur !)
cordialement
ab
bel achat....si vous êtes collectionneur.
sinon je vous l'échange volontiers contre un bon Industar classique (mais vous y perdrez en valeur !)
cordialement
ab
-
- Super Gourou
- Eusaebius
- Super Gourou
Bonsoir et merci pour votre (ton) offre (ici en général, on se tutoie, étant tous habités par le même "esprit", la même passion ! Je suis un modeste collectionneur, je possède quelques zorkis et un fed, un lubitel.... MAis l'intérêt pour moi est que ça fonctionne !! Alors pourquoi pas un échange de cette "chose" contre un bon industar qui fait de belles photos à main levée !
Je pourrais essayer de le vendre, mais ça ne doit pas intéresser grand-monde et comme en ce moment j'ai pas mal de boulot, je crois que je n'ai surtout pas envie de m'enquiquiner avec les photos, les annonces... Alors si ça peut faire plaisir à quelqu'un qui en a envie, je l'échange volontiers contre un industar qui va bien (ou un jupiter 8 noir, ça ce serait inespéré !! )
De toutes façons il ne m'a pas coûté bien cher !
Alors avis aux amateurs !
et bienvenue sur le forum, tu ne seras pas déçu, ce n'est que du bonheur !
à +
Je pourrais essayer de le vendre, mais ça ne doit pas intéresser grand-monde et comme en ce moment j'ai pas mal de boulot, je crois que je n'ai surtout pas envie de m'enquiquiner avec les photos, les annonces... Alors si ça peut faire plaisir à quelqu'un qui en a envie, je l'échange volontiers contre un industar qui va bien (ou un jupiter 8 noir, ça ce serait inespéré !! )

Alors avis aux amateurs !
et bienvenue sur le forum, tu ne seras pas déçu, ce n'est que du bonheur !
à +