Salut tout le monde !
Parfois, nous n’avons pas que des remarques désagréables.
J’étais dimanche dernier au parc de Saint Cloud pour griller un peu de pelloche en vue d’essais de développement 120 et 135. Je ne pensais pas faire de grandes images inoubliables, mais il y a des sujets très sympa là-bas. Et c’est à 4 stations de Tramway de chez moi, alors pourquoi se priver , hein ?
Bref.
Mon LUXOFLEX monté sur le trépied et pointé sur un sujet intéressant (et qui me sert pour tester des pelloches…), deux gamins se sont approchés de moi. Ils avaient l’air curieux et interloqués de voir un appareil bi-objos. Ils m’ont posé des questions, si c’est du numérique, s’il est vieux, etc…Ils se sont haussés sur la pointe de leur pieds pour pouvoir regarder l’image dans le viseur.
Et ils étaient tout contents quand je leur ai proposé de déclencher deux vues. Les gamins étaient ravis.
Comme quoi, le bonheur ne tient à pas grand-chose…
Par contre, dans la journée, j’ai croisé des regards amusants alors que je tenais mon LUXOFLEX

. Ils voulaient dire, de mémoire :
1-) c’est qui ce martien ?
2-) il est évadé du zoo celui là, ou quoi ?
3-) Pitié pour ce naze qui n’est pas passé au numérique et a piqué le boitier de son pappy
4-) C’est qui ce branquignol ?
5-) Il espère vraiment battre mon numérique, celui là, avec son antiquité ? (dans certains domaines, pas de soucis mon pote !)
6-) C’est quoi ce truc avec deux objectifs ? C’est du numérique, ça ?
7-) Encore un original…Bof, il n’a pas l’air dangereux.
Et j’en passe…
A+
Frédo