La question est dans le titre:

Que me conseillez-vous comme type d'objectifs pour un boitier Nikon FM2?
Je ne voudrais évidemment pas commaître d'erreur de gout pour ce boitier légendaire.

Merci
Merci pour toutes ces remarques Danny,Mael et zacharie:)zacharie a écrit :Personnellement je préfère les objectifs AIS (non motorisés) aux AF, plus agréables à manipuler. Mais je n'ai que des boitiers mécaniques. Si tu as déjà un boitier AF, voire un numérique, ou envisages d'en acquérir un, dans ce cas les AF sont un meilleur choix car tu bénéficieras sur ce boitier de l'AF et des automatismes. Je ne pense pas que ce soit une "faute de goût" de mettre un AF sur un FM2 !
Pour les focales, ça n'est pas spécifique au FM2, ça dépend de tes goûts, ton budget, et ce que tu veux faire...
Perso je ne rachèterais pas ce que j'ai déjà. Si tu as des optiques AF garde les ça n'a rien de ridicule. La seule différence, c'est la sensation tactile quand tournes la bague de MAP d'un AF, tu sens qu'il y a des roulements dedans, sur un AIS ça glisse c'est tout. Les AIS ont aussi une finition métal qui va bien avec ce type de boitier, ce qui ne veut pas dire que les AF en alliage plus légers ne sont pas aussi solides.Planéto a écrit :
La bonne question est: faut-il s'équiper en objectif AI-S (manuel) ou conserver mes AF en vue d'un boitier AF plus tard ?
+1, vrai aussi ce que tu dis des prix, j'ai payé mon 35/2.8 AIS une misère.Danny a écrit :
Mon conseil serait donc de ne pas racheter en AI ce que tu possèdes en AF, mais bien au contraire de compléter ton ensemble.
Mais si tu possèdes un parc complet en AF, l'achat en AI est un peu double emploi.
Bien d'accord avec vous...Danny a écrit : Mon conseil serait donc de ne pas racheter en AI ce que tu possèdes en AF, mais bien au contraire de compléter ton ensemble.
Mais si tu possèdes un parc complet en AF, l'achat en AI est un peu double emploi.