Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Amateurs de photos anciennes

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Miaw
Gourou
Gourou

Amateurs de photos anciennes

Message par Miaw »

http://www.shorpy.com/

Des photos anciennes, des images de qualité, en haute résolution sur votre ordinateur... (cliquer sur le lien View full size en bas de chaque article)

on a du mal à décrocher...
Miaw
Gourou
Gourou

Re: Amateurs de photos anciennes

Message par Miaw »

non ça vous branche pas ?
vous savez pas à côté de quoi vous passez...
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Sisi, je bave devant la page 60 deja ;)
Merci pour cette trouvaille (j'adore les images des "hillibillies" de l'epoque Tom Sawyer ;) )
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Oui, j' ai été sur le site. Pour moi, c' est un blog de photos familiales, avec une majorité d' images en couleur. C' est disparate, sans cohérence, ça peut avoir une valeur affective , à mon avis, pas documentaire.
Je ne suis pas passionné par ces images, elles manquent de composition, elles font souvenirs familiaux.

La photographie est là un art moyen , sans plus. Vraiment sans le plus dont j' ai besoin pour m' arrêter longuement. J' en suis désolé.
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Justement, c'est le but du site si tu lis sa présentation: publier des images familiales, des instants de vies passées, le quotidien banal d'il y a quelques dizaines années déja.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Oui, ce n' est pas un reproche, d' ailleurs.
Je préfère des photos composées avec plus de recherche, je ne suis pas dans une recherche de la banalité quotidienne, même si j' apprécie l' ironie de Martin Parr et son humour au deuxième degré.
Mais de grands artistes, ou du moins connotés comme tels sont tout à fait capables de faire de la photo qui ne m' intéresse pas. Je viens de voir une image de Depardon, avec un carrefour, un poteau indicateur et un lampadaire. C' est pour moi d' une banalité affligeante :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Georgesh a écrit : Je viens de voir une image de Depardon, avec un carrefour, un poteau indicateur et un lampadaire. C' est pour moi d' une banalité affligeante :lol:
est ce que c'est une photo avec le poteau indicateur "de dos" dont on ne voit pas les inscriptions? genre situé dans le tiers droit de la photo, avec un terre plein qui ouvre la photo sur la droite et un batiment "uniforme ZA 80's" en fond? si oui, c'est une photo qui va avec quelques unes autres du fond de la ferme familiale de ses parents, prise grosso modo au même endroit il y a 40 ans, avant l'intervention de la DDE et des promoteurs...

et même toute seule, moi je l'aime bien.
tiens, d'ailleur, N20 banale faite en pensant à celle à laquelle je pense là maintenant (si, si...).

Image
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

J'aime bien ce site - Merci Miaw

Il faut fouiller comme dans une vieille malle mais il y a des perles dans un genre photographiques que j'apprécie.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »