http://www.shorpy.com/
Des photos anciennes, des images de qualité, en haute résolution sur votre ordinateur... (cliquer sur le lien View full size en bas de chaque article)
on a du mal à décrocher...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Amateurs de photos anciennes
- Miaw
- Gourou
- Miaw
- Gourou
Re: Amateurs de photos anciennes
non ça vous branche pas ?
vous savez pas à côté de quoi vous passez...
vous savez pas à côté de quoi vous passez...
- DooD
- Super Gourou
Sisi, je bave devant la page 60 deja 
Merci pour cette trouvaille (j'adore les images des "hillibillies" de l'epoque Tom Sawyer
)

Merci pour cette trouvaille (j'adore les images des "hillibillies" de l'epoque Tom Sawyer

- Georgesh
- Site Admin

Je ne suis pas passionné par ces images, elles manquent de composition, elles font souvenirs familiaux.
La photographie est là un art moyen , sans plus. Vraiment sans le plus dont j' ai besoin pour m' arrêter longuement. J' en suis désolé.
- DooD
- Super Gourou
Justement, c'est le but du site si tu lis sa présentation: publier des images familiales, des instants de vies passées, le quotidien banal d'il y a quelques dizaines années déja.
- Georgesh
- Site Admin

Je préfère des photos composées avec plus de recherche, je ne suis pas dans une recherche de la banalité quotidienne, même si j' apprécie l' ironie de Martin Parr et son humour au deuxième degré.
Mais de grands artistes, ou du moins connotés comme tels sont tout à fait capables de faire de la photo qui ne m' intéresse pas. Je viens de voir une image de Depardon, avec un carrefour, un poteau indicateur et un lampadaire. C' est pour moi d' une banalité affligeante

- charan
- Super Gourou
est ce que c'est une photo avec le poteau indicateur "de dos" dont on ne voit pas les inscriptions? genre situé dans le tiers droit de la photo, avec un terre plein qui ouvre la photo sur la droite et un batiment "uniforme ZA 80's" en fond? si oui, c'est une photo qui va avec quelques unes autres du fond de la ferme familiale de ses parents, prise grosso modo au même endroit il y a 40 ans, avant l'intervention de la DDE et des promoteurs...Georgesh a écrit : Je viens de voir une image de Depardon, avec un carrefour, un poteau indicateur et un lampadaire. C' est pour moi d' une banalité affligeante
et même toute seule, moi je l'aime bien.
tiens, d'ailleur, N20 banale faite en pensant à celle à laquelle je pense là maintenant (si, si...).

- La grinche
- Modérateur
J'aime bien ce site - Merci Miaw
Il faut fouiller comme dans une vieille malle mais il y a des perles dans un genre photographiques que j'apprécie.
Il faut fouiller comme dans une vieille malle mais il y a des perles dans un genre photographiques que j'apprécie.