Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Une idée : La réduction ou l'offre étudiant ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
GeeXor
Débutant
Débutant

Re: Une idée : La réduction ou l'offre étudiant ?

Message par GeeXor »

Ce dernier post d'eusaebius (on dirait le nom d'un footballeur portugais) mérite même d'être en post-it. J'ai aimer le lire. Merci beaucoup.

Sinon pour la reduc' étudiante, une reduc' équivalente à celle pratiqué pour les debutants du forum (-5% je crois) serai peut-être interessante. Biensur elle ne doit pas pouvoir être cumulative. Je pense plus à une reduc' car un ensemble ne serait pas forcément interessant : comme l'a dit un forumeur, pour reduire les coûts, beaucoup d'étudiant sont reunis en club photo. Aussi des chimies ne seraient pas très interessantes.
minox8X11
Débutant
Débutant

Message par minox8X11 »

8) Eusaebius, c' est un nouveau hussard noir de la République
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci les gars, fallait que je vide mon sac, c'est tout ! :wink:
Je vous garantis que ce n'est pas exagéré, ce n'est pas politisé (je pourrais... :D ), c'est du vécu, du réel. Choses que nos ministres de droite ou gauche (et nos présidents ) ne connaissent pas.

"Un hussard" :lol: ... un instit', simplement ! :D
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Tu parles de la responsabilité des médias et tu as raison.

Et là on a presque envie de revenir "avant" car y'a un truc qui était mieux.

Là je vais faire mon Eric Zemmour, mais notre époque est celle du culte de l'amateurisme, de la glorification de l'idiot et de la bêtise comme valeur.

Il te suffit de regarder les BD que les gosses lisaient dans les années 80 et leurs dessins animés. Y'avait des valeurs. Quoi qu'on dise au sujet de Tintin par exemple, des valeurs y étaient véhiculées. L'alcoolisme du capitaine Haddock montré du doigt comme un défaut grave, l'honnêteté et le savoir présentés comme des atouts. Dans quick et flupke, leurs bêtises étaient amusantes mais ils en payaient toujours les conséquences.

Quand tu vois les BD qui font fureur chez les gamins maintenant, c'est le mauvais élève qui est le héros, c'est lui que tout le monde veut avoir comme copain, l'institutrice ou le professeur y est représenté de manière caricaturale, on rit du manque de respect à son encontre, les adultes sont représentés comme des idiots qui ne comprennent rien.

Le rôle s'inverse. Les bons élèves sont caricaturés comme des "moches à lunettes", rejetés en les traitant de "lèches bottes".

Dans les jeux vidéos qui ont du succès chez les ados, le héros est un bandit dont la mission est de voler (voire pire). C'est lui qui a la plus grosse voiture et plus belles filles avec lui.

Dans la télé, c'est pareil. Pour faire un buzz sur internet et passer à la télé, tu dois faire l'imbécile et te filmer. Dans les émissions de télé réalité genre nouvelle Star, on glorifie celui qui vient faire l'imbécile au casting ou la chanteuse minable. Les bons passent après.

Et là Zemmour à raison, l'enfant roi des années 70 et 80 est devenu l'enfant con. Ce n'est pas de sa faute, les responsables sont je pense les médias et un pouvoir en place qui, contrairement à son discours a besoin de générations stupides car un consommateur qui réfléchit est un mauvais consommateur.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »