Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
essai du zeiss ikon
-
- Super Gourou
essai du zeiss ikon
Voici la première photo faite avec le zeiss ikon que je vend... prise à travers la vitre de la bagnole, ça arrache pas trop mal pour un vieux folding

- benoit c
- Super Gourou
Re: essai du zeiss ikon
jure-nous qu'il n'est pas passé sous le rouleau après!!! 

- laurent M
- Super Gourou
Il ne te plait déjà plus ?
L
L
- HRISTO
- Super Gourou
Beau rendu mais l'ikonta qui m'intéresse est le folding télémétrique avec le 80mm. Je t'envois un MP...
-
- Super Gourou
Je dois vous avoué que je suis très agréablement surpris par le rendu, mais je ne suis pas collectionneur et j'évite de garder trop de boitiers chez moi, je vais recevoir un C220 la semaine prochaine, je pense que je vais bien m'amuser avec....
Par ailleurs je vend aussi un Mamiya PRO 645 avec un 150mm, le prisme, la poignée et deux dos 120, pour un prix imbattable de 400 euros!!! il est comme neuf....
Mon but est de ne garder qu'un M6 et le C220 si les résultats sont à la hauteur de ce que j'attends....
A suivre donc...
Par ailleurs je vend aussi un Mamiya PRO 645 avec un 150mm, le prisme, la poignée et deux dos 120, pour un prix imbattable de 400 euros!!! il est comme neuf....
Mon but est de ne garder qu'un M6 et le C220 si les résultats sont à la hauteur de ce que j'attends....
A suivre donc...
- zacharie
- Super Gourou
Tu n'as plus le Rolleiflex ???
-
- Super Gourou
Non je ne l'ai plus!! quelle connerie j'ai fais.......zacharie a écrit :Tu n'as plus le Rolleiflex ???
- zacharie
- Super Gourou
Je connais... ça ne me console même pas de mon suédoisbeveziers a écrit : Non je ne l'ai plus!! quelle connerie j'ai fais.......

-
- Super Gourou
Un jour je revendrais tout pour acheter un SWC.....
- monbon
- Super Gourou
J'ai depuis peu un C220 avec une optique de 55 mm, c'est un vrai plaisir de l'utiliser, le piqué est excellent. Il est robuste mais la finition est vraiment trrrrrrèèèèès en dessous de celle de mon rolleicord, alors si tu t'es séparé de ton rolleiflex j'ai peur que ça ne remue le couteau dans la plaie !beveziers a écrit : Mon but est de ne garder qu'un M6 et le C220 si les résultats sont à la hauteur de ce que j'attends....
A suivre donc...

-
- Super Gourou
Ok, la finition m'importe moins que la qualité optique, je verrais bien, mais apparemment j'ai une optique argent dessus, il va falloir que je trouve une optique noire..... c'est un 80mm, le 55 me tente énormèment, qu'elle est la mise au point mini avec cette optique?
- Dikal
- Super Gourou
Sur la baie, tu peux trouver quantité de produits similaires (dixit la baie), pour beaucoup moins cherbeveziers a écrit :Un jour je revendrais tout pour acheter un SWC.....
150256791482

vraiment superbe bête plein de promesses...
- monbon
- Super Gourou
La mise au point mini est très faible grace au soufflet, tellement faible que je ne l'exploite pas. Le point négatif est l'ouverture de f4.5 qui fait que la visée est très sombre par rapport à mon rolleiflex. du coup je colle souvent mon oeil à la loupe pour cadrer.beveziers a écrit :Ok, la finition m'importe moins que la qualité optique, je verrais bien, mais apparemment j'ai une optique argent dessus, il va falloir que je trouve une optique noire..... c'est un 80mm, le 55 me tente énormèment, qu'elle est la mise au point mini avec cette optique?
( ma première pelloche avec cet objectif: ... l.net/C220)
-
- Super Gourou
monbon a écrit :La mise au point mini est très faible grace au soufflet, tellement faible que je ne l'exploite pas. Le point négatif est l'ouverture de f4.5 qui fait que la visée est très sombre par rapport à mon rolleiflex. du coup je colle souvent mon oeil à la loupe pour cadrer.beveziers a écrit :Ok, la finition m'importe moins que la qualité optique, je verrais bien, mais apparemment j'ai une optique argent dessus, il va falloir que je trouve une optique noire..... c'est un 80mm, le 55 me tente énormèment, qu'elle est la mise au point mini avec cette optique?
( ma première pelloche avec cet objectif: ... l.net/C220)
tiens il n'ont pas eu l'idée de mettre l'optique de visée à grande ouverture???, sur le 80 l'ouverture est de 2,8, ce qui devrait être mieux....
j'ai hâte de le recevoir !!! je ne sais pas encore si je vais prendre ensuite un 65 ou un 55...
- monbon
- Super Gourou
effectivement c'est bizarre de ne pas avoir mis un objectif de visée plus lumineux que celui destiné au film...J'ai lu quelque part que les deux objectifs étaient strictement identiques, j'aurais préféré un objectif de visée de moins bonne qualité mais beaucoup plus lumineux.beveziers a écrit : tiens il n'ont pas eu l'idée de mettre l'optique de visée à grande ouverture???, sur le 80 l'ouverture est de 2,8, ce qui devrait être mieux....
j'ai hâte de le recevoir !!! je ne sais pas encore si je vais prendre ensuite un 65 ou un 55...
Sinon le 55 mm, en format carré, c'est vraiment sympa, je te le conseille vivement (faut que je trouve le temps de l'utiliser maintenant...)