Bonsoir les amis,
Ca y est, les vacances sont terminées

mais je reviens de Thaïlande les yeux tout pétillants, le sac chargé de péloches à développer et aussi quelques bestioles chopées dans les guesthouses... C'est les joies des voyages cheap
Donc, j'ai pas mal de boulot puisqu'une dizaine de bodines m'attendent pour livrer les excellents

résultats de mes inspirations photographiques.
Alors j'ai quelques questions qui me turlupinent et je vais une fois de plus solliciter votre précieuse aide :

J'ai du D76 qui doit être préparé avant d'être à nouveau diluer... Je sais qu'il faut le préparer 24 heures à l'avance pour l'utiliser. Mais comment le préparer, c'est à dire quelles proportions de produit pour quelle quantité de poudre dans de l'eau et à combien de degré doit être cette eau

Même question pour le fixateur kodak... Je ne sais pas trop le préparer...

Pour le développement, je me suis un peu entraîné pour introduire dans la spire la péloche. Mais une question pratique me taraude les méninges. Une fois la péloche engagée dans la spire, il faut créer un mouvement de va-et-vient avec
une main et de
l'autre main tenir la bobine et la laisser se dérouler... Qestion bête mais est ce bien cela ?
Je suis tout excité à l'idée de commencer ce travail et découvrir l'étendue des dégats
J'avoue que je n'ai pas recherché trop sur les posts plus ou moins similaires du site et je m'en excuse par avance pour le risque de doublon...
Merci de votre aide. Je pars de ce pas me replonger dans le Bachelier