Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Que feriez-vous à ma place ?

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou

Que feriez-vous à ma place ?

Message par Applejo2000 »

Le 1er juillet j'ai remporté sur E-Bay un canon Eos 600.
Mon enchère maxi était de 31 roros et la chance, le hasard ... ? je remporte l'objet pour 6 euros 50.
Message reçu 15 mn plus tard :
Désolé, je ne vends pas cet appareil photo à ce prix.
N'envoyez pas le paiement.
Ma réponse :
Quand on met un objet aux enchères on joue le jeu ou alors on s'abstient. Il existe aussi la possibilité de mettre un prix de réserve. Je comprends que vous soyez déçu, il m'est arrivé de céder des appareils anciens à 1 Euro. C'est le jeu, vous n'en acceptez pas les règles, alors ne jouez plus.
J'attends vos commentaires. Cordialement.
Le vendeur me propose alors un marché :
Vous avez tout à fait raison, j'ai fait une erreur en ne mettant pas un prix de réserve...
J'ai acheté cet objet il y a maintenant un mois sur Ebay à 30?; Vous comprenez que je ne souhaite pas le vendre à moins de 25?.
Travaillant à Villeneuve, je vous propose un arrangement :
Je vous vends cet appareil 25? mais vous l'apporte chez vous (donc pas de frais de port).
Qu'en dîtes-vous ?
Je lui ai répondu sans donner de réponse à sa proposition mais en lui demandant pourquoi il le revendait alors qu'il l'a acheté le 16 juin ?

J'étais prêt à laisser tomber mais O surprise ce matin, il a remis l'objet en vente, avec un prix de réserve cette fois ci. N° : 290243460241

Que faire ? Autant j'étais prêt à laisser couler autant maintenant j'ai bien envie de lui mettre "des bâtons dans les trous" comme disait le regretté Coluche" vu le comportement du personnage.

L'objet est toujours dans mon E-Bay à objets achetés. Que se passe-t-il si je paie par Paypal ?
Peut-on faire un recours auprès d'E-Bay ?
Si je lui mets une évaluation négative cela va me retomber dessus.

Que faire ?
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Que feriez-vous à ma place ?

Message par zacharie »

Première réaction : clairement il ne joue pas le jeu, s'il ne voulait pas prendre le risque il n'avait qu'à mettre un prix de départ plus élevé ou prix de réserve. Je n'aurais aucun scrupule à mettre une évaluation négative, c'est un refus de vente caractérisé. Quand à recours Ebay, je n'y crois pas.

À la réflexion : d'un autre côté, il n'a jusqu'ici que de bonnes évaluations, et tout le monde peut se tromper. J'ai été bien content un jour qu'un vendeur américain accepte d'annuler un achat inconsidéré de ma fille qui n'avait pas fait attention aux frais de port sans rapport avec la valeur de l'objet.

Donc, je chercherais plutôt un accord amiable, d'autant qu'il semble courtois et correct dans sa communication. Ce qui est moins correct par contre, c'est de remettre le bouzin en vente avant ta réponse.

Bonne chance...
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

En même temps, un eos 600... c'est pas extraordinaire. :D
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

A ta place, ma première réaction serait de considérer sa "reculade" comme une "rupture de contrat" . C'est quand même pas un "bleu" dans le domaine de la vente sur E bay ! D'ailleurs qu'aurait-il fait si c'était toi qui avait failli ?
Mais: 1. protester, c'est "s'embarquer" dans des procédures au résultat aléatoire et perdre beaucoup de temps. :?
2. On n'est pas sûr que le boitier fonctionne bien. Il parle de son état et non de son fonctionnement. Et puis il le revend peu après son achat.....
3. Comme le dit eusaebius, il n'y a pas de quoi "s'accrocher" à ce modèle d'EOS, déjà bien ancien! Tu en trouveras d'autres et des plus intéressants :wink:
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

tu pourrais, toutefois, utiliser la rubrique communauté de ebay http://pages.ebay.fr/communaute/
et y mettre ton post
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Bonjour :D,

Pour moi ce comportement est inacceptable. Je m'explique : si le vendeur ne veut pas vendre un objet moins de X €uros, il dispose d'une foule d'outil :
* prix de départ à X €uros
* prix de réserve à X €uros
* achat immédiat un peu plus cher, avec l'option "meilleure offre"
etc.

Toute ces options sont payantes. S'il choisi un prix de départ plus bas, c'est pour attirer plus d'acheteurs potentiels, mais aussi pour ne pas payer plus de frais à eBay. C'est son choix, mais s'il choisi de le faire, il prend un risque et il en est conscient ! Si l'objet part au-dessus de X €uros, tant mieux pour lui, il aura fait des économies ; sinon... tant pis, il a pris un risque, ça n'a pas fonctionné : il faut l'accepter !

*** Edit *** je modère un peu mes propos, il semblerait d'après ses évaluations que ce soit sa première vente... celà dit, avec 33 évals, ce n'est pas non plus un débutant...
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

6,50 euros c'est encore trop cher pour un appareil qui a toutes les chances d'avoir les lamelles de l'obtu gommées.

Donc laisse tomber. 6,50 euros pour un appareil qui ne fonctionnera peut-être pas, c'est trop cher !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

voyons les choses sous un angle different:
je ne connais pas l'eos 600 mais je suppose qu'il vaut quand même plus que 6,50€ à moins qu'il ne fonctionne pas et dans ce cas, tu as echappé belle.

Mais comme il vaut sans doute plus cher que 6.50€, ne serait-il pas plus sage de raisonner raisonnablement et de se dire qu'à ce prix, il est bradé et qu'il est normal que le vendeur ne veuille plus le vendre? Il s'est trompé et cela arrive à tout le monde. Ebay est une loterie certes, mais parfois il faut aussi se montrer raisonnable et accepter de ne pas faire une affaire sur le dos
do-truie.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

j'osais pas le dire.

Dis toi qu'il est en panne et passe ton chemin !

Sinon, je comprends le vendeur, à 6,50 euros, c'est pas honnête comme prix.
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou

Message par Applejo2000 »

Mon intention était bien de laisser tomber mais je digère mal qu'il le remette en vente avant que nous nous entendions sur un accord, quel qu'il soit.
Je pense effectivement qu'il y avait un pb sur l'appareil car il n'a pas répondu à mon Mél. lui demandant pourquoi il le revendait au bout de moins d'un mois.
Papouleu a écrit :
Mais comme il vaut sans doute plus cher que 6.50€, ne serait-il pas plus sage de raisonner raisonnablement et de se dire qu'à ce prix, il est bradé et qu'il est normal que le vendeur ne veuille plus le vendre? Il s'est trompé et cela arrive à tout le monde. Ebay est une loterie certes, mais parfois il faut aussi se montrer raisonnable et accepter de ne pas faire une affaire sur le dos
do-truie.
Ce n'était pas mon intention mais il y a des règles de jeu et on doit les respecter. J'ai vendu un jour un un Kodak Retinette 1 type 030 en superbe état pour un euro, il n'y avait eu qu'une seule enchère.
Cela m'a fait mal au coeur mais je l'ai envoyé à celui qui avait remporté l'enchère.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Eh bien toi, tu es honnête. :D
Krg
Gourou
Gourou

Message par Krg »

Il te reste la solution de faire monter artificiellement les enchères sur la nouvelle vente et ne pas acheter :twisted:
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

Bon c'est délicat. Je suis d'accord avec les autres pour dire que tout le monde a le droit a l'erreur, surtout si c'est sa premiere vente.
Je suis uniquement acheteur sur ebay et evidemment si je peux payer le moins chez possible: tant mieux! Mais sacrifier un objet ce n'est jamais evident.Bon la c'est un EOS 600, bof bof.
Ce qui est moins honnete c'est en effet d'avor remis l'objet en vente sans meme en discuter avec toi et sur ce point je te rejoins a 100 %.
Tu pourrai en effet faire monter les encheres et refuser l'achat; je doute qu'apres ce qu'il ta fait il n'ose entamer une quelconque procedure mais entre nous, cela en vaut il la peine? Et puis cela serait se rabaisser a des pratiques plus que douteuses uniquement dans le but de "faire chier".
C'est un EOS 600, il s'agit de 6.50 €, ce n'est surement pas la derniere mesaventure qu'il t'arrivera: LAISSE COULER.... non?
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »