Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour
-
Bonjour
Bonjour,
Comme mon pseudo l'indique, je suis triathlète et fan de photos
Mon prénom est éric
j'ai 38 ans
Le triathlèton est un sport qui combine la natation, le vélo puis la course à pied.
J'aime faire des photos comme lors du récent triathlon de Paris qui s'est fait dans la Seine et autour de l'Hippodrome de Longchamp.
Je peux vous envoyer des photos par mail, si vous le désirez ou sur ce site si vous m'expliquez comment faire
A bientôt
Comme mon pseudo l'indique, je suis triathlète et fan de photos
Mon prénom est éric
j'ai 38 ans
Le triathlèton est un sport qui combine la natation, le vélo puis la course à pied.
J'aime faire des photos comme lors du récent triathlon de Paris qui s'est fait dans la Seine et autour de l'Hippodrome de Longchamp.
Je peux vous envoyer des photos par mail, si vous le désirez ou sur ce site si vous m'expliquez comment faire
A bientôt
- Georgesh
- Site Admin
Re: Bonjour

Dans ta présentation, tu évoques des photos du triathlon de Paris. Tu as utilisé quelle pellicule pour ces prises de vues?
-
- Expert
Bonjour,
bienvenu dans le monde argentique
A +
bienvenu dans le monde argentique

A +
-
Mon appareil actuel est un CANON PRIMA ZOOM 76 qui date de plus de 10 ans, il est rapide pour la natation et la course à pied, limite pour le vélo(moi aussi je suis limite) et pour les pellicules FUJI en 400 asa conseillé par mon marchand -Tintin Photo à Rambouillet- et KODAK aussi en 400.Georgesh a écrit :Bonjour.
Dans ta présentation, tu évoques des photos du triathlon de Paris. Tu as utilisé quelle pellicule pour ces prises de vues?
Je me suis aussi éclaté pour la partie natation.
- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue...
-
- Expert
Salut bienvenue et voici comment faire pour poster des photos:
Stockez d'abord l'image dans la galerie, des albums sont prévus à cet effet :
Stockez l'image dans la galerie photo de 35mm-compact.com, en 800x600 maximum,
Récupérez l'URL de la photo (clic droit sur la photo, "Propriétés" et sélection de l'adresse (URL) suivi d'un "control-C").
Puis insérez la dans le post :
Dans le corps du message, à l'endroit où vous souhaitez afficher l'image (à gauche, en début de ligne), entrez le nom de l'URL ("control-V") qui pointe sur l'image. Sélectionnez cette URL avec la souris, et finalement cliquez sur le bouton Img (juste au dessus de Fermer les Balises).
Stockez d'abord l'image dans la galerie, des albums sont prévus à cet effet :
Stockez l'image dans la galerie photo de 35mm-compact.com, en 800x600 maximum,
Récupérez l'URL de la photo (clic droit sur la photo, "Propriétés" et sélection de l'adresse (URL) suivi d'un "control-C").
Puis insérez la dans le post :
Dans le corps du message, à l'endroit où vous souhaitez afficher l'image (à gauche, en début de ligne), entrez le nom de l'URL ("control-V") qui pointe sur l'image. Sélectionnez cette URL avec la souris, et finalement cliquez sur le bouton Img (juste au dessus de Fermer les Balises).
- bjm
- Gourou
sois le bienvenu parmi nous.................
-
- Super Gourou
- focus3
- Super Gourou

- zacharie
- Super Gourou

Moi aussi je pratique le triathlon tous les jours en ce moment, mais dans le désordre : je promène le chien le matin, puis je prends le vélo pour aller à la boulangerie chercher le pain, et enfin à la plage l'après-midi. Et j'ai une belle montre Timex Iron Man. On est collègues

-
En quelque sorte, oui, c'est aussi partir à la piscine à pied et revenir en vélo l'art de pratiquerzacharie a écrit :
Moi aussi je pratique le triathlon tous les jours en ce moment, mais dans le désordre : je promène le chien le matin, puis je prends le vélo pour aller à la boulangerie chercher le pain, et enfin à la plage l'après-midi. Et j'ai une belle montre Timex Iron Man. On est collègues
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Bienveue !
Canon Prima Zoom 76 ? Il me semble que c'est le compact que j'avait eu à 16 ans et dont l'électronique avait lâché busquement, suite à quoi j'étais alors passé au Minolta X-300s (pour prendre les optiques du SRT paternel). Qund je regarde ce que j'avais fait avec, je ne trouve pas les résultats terribles mais je ne savais pas trop m'en servir (d'ailleurs mes essais récents m'ont montré que je ne sais toujours pas me servir d'un autofocus).
Canon Prima Zoom 76 ? Il me semble que c'est le compact que j'avait eu à 16 ans et dont l'électronique avait lâché busquement, suite à quoi j'étais alors passé au Minolta X-300s (pour prendre les optiques du SRT paternel). Qund je regarde ce que j'avais fait avec, je ne trouve pas les résultats terribles mais je ne savais pas trop m'en servir (d'ailleurs mes essais récents m'ont montré que je ne sais toujours pas me servir d'un autofocus).
-
Mannigan m'a bien expliquer pour mettre des photos mais je pense qu'après une bonne nuit de sommeil, je pourrais revenir et vous montrer quelques photos du triathlon de PARIS.Sonny Boy Havidson a écrit :Bienveue !
Mon CANON, il y a plus de 10 ans je l'ai choisi pour sa vitesse et c'est encore un argument que je donne pour acheter, dans quelques temps, un autre appareil -fin d'année l'on va dire- et donc, encore maintenant j'arrive à prendre des nageurs et des coureurs lors de triathlon, pour la partie vélo, cela se complique, d'où ma présence sur ce forum.
Parce qu'il y a 10 ans j'avais fait une véritable recherche, posé plein de question pour acheter le PRIMA 76 chez un photographe, certain de mes arguments.
Maintenant avec internet c'est plus facile mais la nostalgie et la proximité du triathlon font que je cherche en me rassurant, la saison de triathlon battant son plein, je vais pouvoir chercher.
Je m'oriente vers un réflex.
Je peux vous envoyer des photos par mail en attendant que je fasse un album, sur ce site avec les photos du triathlon de Paris
A bientôt et Merci
- prince Nanouk
- Passionné
Bienvenue à toi & à tous les autres sportifs
!

- Link
- Expert
Bonjour et
Bienvenue !
A+