Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectif pour un FM2
-
- Débutant
Objectif pour un FM2
Bonsoir.
J'ai aujourd'hui sur mon FM2 un 50mm de qualité TRES moyenne.
Je voudrais faire des portraits. Et donc passer à une plus grande focale.
Par contre je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter vu la quantité d'objectif nikkor...
Merci !
Andréa
J'ai aujourd'hui sur mon FM2 un 50mm de qualité TRES moyenne.
Je voudrais faire des portraits. Et donc passer à une plus grande focale.
Par contre je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter vu la quantité d'objectif nikkor...
Merci !
Andréa
- Link
- Expert
Re: Objectif pour un FM2
Ah bon...Andreaa a écrit :... un 50mm de qualité TRES moyenne....
Lequel ? (Un Nikkor ?)
A+
-
- Débutant
Oui c'est un Nikkor. Mais je voudrai plus savoir si quelqu'un connait quelques bon objectifs pour FM2.
Merci
Merci
-
- Intéressé
bonjour, je suis noob (doc mon avis n'est surtout pas à prendre pour parole d'évangile) mais détenteur d'un FM3a (la generation d'apres le tiens)
Je pense que les objectif AI et AI-S sont montable sur le FM2 et pour des portraits, je te conseillerais (comme on me l'a fait) une 105mm (mais j'ai pas encore trouvé donc pas testé)...
Je pense que les objectif AI et AI-S sont montable sur le FM2 et pour des portraits, je te conseillerais (comme on me l'a fait) une 105mm (mais j'ai pas encore trouvé donc pas testé)...
- Link
- Expert
Bien sur que tu n'es pas obligé de répondre, mais comme "bon" peut être subjectif...Andreaa a écrit :Oui c'est un Nikkor. Mais je voudrai plus savoir si quelqu'un connait quelques bon objectifs pour FM2.
Merci
Par exemple si tu me dis que tu possède un AI-S 50mm f1:1.4 et que tu le trouves TRES moyen, beh... enfin bref !
Perso, je n'ai rien à te proposer puisque je reste figé sur la subjectivité du "bon".
A+
Guy/Link
Modifié en dernier par Link le lundi 07 juillet 2008 20:04, modifié 1 fois.
-
- Débutant
Comment définir "bon" ... J'estime qu'un Planar f:1,4 50mm T* Zeiss est un bon objectif. Une équivalence chez nikkon ? En une focale plus dans les 85-105 ? Fixe la focale
Je ne connais pas le "nom" de mon nikkor. C'est un 50mm f:2 qui grince quand je change de diaph ...
Andréa

Je ne connais pas le "nom" de mon nikkor. C'est un 50mm f:2 qui grince quand je change de diaph ...
Andréa
- zacharie
- Super Gourou
Sauf à tomber sur un raté, ou un objo qui a subi des sévices, il n'y a pas de mauvais, ni même de moyens objectifs chez Nikon. De même chez Canon, Leica, Olympus... ces gens-là connaissent leur boulot et font de bons produits.
Pour le portrait, le 105/2.5 est réputé à juste titre. Mais il y a aussi un 85 je crois, et le 50 ou 55 est aussi utilisable en portrait :

Précision : ce n'est pas moi qui ai fait la photo, mais un photographe amateur inconnu.
Pour le portrait, le 105/2.5 est réputé à juste titre. Mais il y a aussi un 85 je crois, et le 50 ou 55 est aussi utilisable en portrait :

Précision : ce n'est pas moi qui ai fait la photo, mais un photographe amateur inconnu.
-
- Débutant
Belle photo quand même.
Merci de ta réponse.
Andréa
Merci de ta réponse.
Andréa
- zacharie
- Super Gourou
Si la bague des diaphs de ton 50 grince, c'est peut-être simplement qu'il a besoin d'une révision ? Normalement la mécanique d'un AIS c'est doux et onctueux.