Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Filtre B+W 32

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
riton

Filtre B+W 32

Message par riton »

Bonjour à tous : je suis un nouvel arrivant. Quelqu'un connaît-il le filtre B+W 32 ? Il est gris-vert très clair, au point qu'il ne nécessite pas de correction de l'exposition (0x). Il ressemble au 489. Est-ce une précédente version ? C'est en tous cas pour le noir et blanc, mais si quelqu'un peut me dire à quoi il sert au juste, ma reconnaissance lui est acquise !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue:

j'aimerai bien mériter ta reconnaissance mais jen'ai pas trouvé ce que tu cherches. La référence ne semble pas être au catalogue B+W et le gris vert en photographie noir et blanc ne me dis rien.
Le catalogue est
ICI

cordialement
riton

Message par riton »

Merci pour la bienvenue. :sante: Est-ce que ça ne serait pas pour filtrer les UV ou IR ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Bonjour, la réponse ne serait-elle pas sur le site, à la rubrique photographie, filtre polarisateur , angle incidence de 32° ?
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

j' ai ici un catalogue B+W dont la synthèse faite par Lionel est sur le site mais je ne vois rien. 32 ne serait pas le diamètre?

ps: :bienvenue:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Il y a une référence à 32, au chapitre " les filtres polariseurs ", et plus précisément au n° 6, feuille polarisante;
la lumière est polarisée sur une surface brillante, et la surface du verre polarise la lumière sous une influence de 32°. J' en ai déduit qu' il y a une feuille polarisante dans le filtre dont nous parlons. :oops:
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »