Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Filtre B+W 32
Filtre B+W 32
Bonjour à tous : je suis un nouvel arrivant. Quelqu'un connaît-il le filtre B+W 32 ? Il est gris-vert très clair, au point qu'il ne nécessite pas de correction de l'exposition (0x). Il ressemble au 489. Est-ce une précédente version ? C'est en tous cas pour le noir et blanc, mais si quelqu'un peut me dire à quoi il sert au juste, ma reconnaissance lui est acquise !
-
- Super Gourou
Bonjour et
j'aimerai bien mériter ta reconnaissance mais jen'ai pas trouvé ce que tu cherches. La référence ne semble pas être au catalogue B+W et le gris vert en photographie noir et blanc ne me dis rien.
Le catalogue est
ICI
cordialement

j'aimerai bien mériter ta reconnaissance mais jen'ai pas trouvé ce que tu cherches. La référence ne semble pas être au catalogue B+W et le gris vert en photographie noir et blanc ne me dis rien.
Le catalogue est
ICI
cordialement
- Georgesh
- Site Admin
Il y a une référence à 32, au chapitre " les filtres polariseurs ", et plus précisément au n° 6, feuille polarisante;
la lumière est polarisée sur une surface brillante, et la surface du verre polarise la lumière sous une influence de 32°. J' en ai déduit qu' il y a une feuille polarisante dans le filtre dont nous parlons.
la lumière est polarisée sur une surface brillante, et la surface du verre polarise la lumière sous une influence de 32°. J' en ai déduit qu' il y a une feuille polarisante dans le filtre dont nous parlons.