Originaire d'Avignon, je travaille (mon premier boulot) depuis 2 ans en Allemagne dans le fin fond de la Bavière, et plus exactement l'Oberfranken avec ses multiples brasseries

J'ai découvert la photo au collège, dans le petit club photo de l'école. Je n'y ai, faute d'assiduité et de professeur, pas appris grand chose malheureusement; mais en ai tiré une énorme soif d'apprendre.
Et voilà que 10 ans plus tard je tombe sur 35mm-compact.com, une merveille !
J'ai grâce à vous pu développer mes premiers films noirs et blanc, je commence à m'en sortir pas trop mal je pense. Et le passage à la couleur me démange fortement depuis la lecture d'un post à ce sujet.
Question tirage, pas beaucoup de place chez moi et puis 2 colocataires qui ne lâcheraient pour rien au monde leur salle de bain

Coté matériel, j'utilise le matériel délaissé par papa:
- Canon EOS 1000 + EF 35-80mm f4-5.6: J'aime pas du tout, AF lent quand il arrive à focus, très peu pratique en mode manuel, bruyant. Je louche sur les EOS 50/30 mais je sais pas si c'est vraiment mieux.
- Canon FTB-QL + FD 50mm f1.8: J'adore, pratique en manuel (en même temps il est fait pour lui...) et photo bien plus jolies qu'avec le EF 35-80mm
Et puis j'ai investi un peu:
- Canon A1
- FD 35-105mm f3.5 macro
- FD 80-200mm f4
- FD 50mm f1.4 (pas encore reçu, j'ai hâte)
En ce qui concerne le talent j'ai beau chercher sur la baie, pas moyen de trouver, j'ai l'impression que c'est une rareté. Alors je lis les posts et je m'entraine, et j'espère

Je photographie un peu tout ce que je peux, j'essaie un peu tout, portrait, architecture, concert avec plus ou moins de succès mais toujours avec plaisir.
Voili voilou, merci encore pour ce forum et l'expérience que vous partagez. J'espère pouvoir continuer à profiter de vos expériences encore longtemps et vous faire partager les miennes.