Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

L'inspiration

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Vous et l'inspiration...

Le jour où je ne saurai plus quoi photographier n'est pas prêt de se lever.
4
12%
Ca va ça vient.... par période.
19
56%
Il est rare d'avoir quelque chose à dire, mais je fais de la photo pour ces moments-là.
8
24%
L'inspiraquoi ? je fais dans la lomo attitude à toute heure, de jour comme de nuit.
3
9%

Nombre total de votes : 34

galevsky
Intéressé
Intéressé

Re: L'inspiration

Message par galevsky »

ALambix a écrit :Une excellente suite d'article qui fait réfléchir sur le sujet. C'est en anglais et à lie dans l'ordre :
trouver l'inspiration
exercer sa créativité
développer sa vision
définir son style personnel
Pas mal du tout ces articles :)
A lire (pour ceux qui peuvent).

Gal'
>_-Iceman-_<
Débutant
Débutant

Message par >_-Iceman-_< »

Pour ma modeste expérience :

Dès que j'ai envie, je part me balader dans la nature, et dès que quelque chose de beau attire mon oeil et qui est photographiable je le prends. Des fois de ne trouve rien de beau (pas encore totalement arrivé).

Je pense qu'il y a une grande part de fill-in que l'on ne contrôle pas !

Le truc pour moi je pense c'est : est-ce qu'on sait tout ce qui se passe autour de nous, car il y a toujours quelque chose à photographier !

Après le style viens du fait qu'on a pas tous la même sensibilité et la même façon de voir les choses.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Disons qu' on peut aussi déclencher au feeling... question de sensation et d' émotions...
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Georgesh a écrit :Disons qu' on peut aussi déclencher au feeling... question de sensation et d' émotions...
Je me reconnais avec ce que dit Georgesh.

L'inspiration...non , perso , je cherche plus une situation , plutot que la photo hyper construite.
Exemple , le gars qui cherche ses clefs dans toutes ses poches .........il y a des moments grandioses :D
Alors si en plus , la lumière est bonne etc... on peut sortir quelque chose d'exellent, mais pas mal de déchets aussi....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »