Mais je suis partisan...

@+
Un Rolleiflex 3.5 Tessar, et encore un Automat d'avant 1955. Car la côte des Rollei, elle, ne dégonfle pas, bien au contraire !Danny a écrit :un rolleiflex 3,5 se vend dans les 150 euros... soit quelques euros de moins que les Yashica 124...
C'est vrai que pour moins cher, on a les Yashica A excellents eux aussi.
Ouaip, c'est le mien !Mael a écrit :Un Rolleiflex 3.5 Tessar, et encore un Automat d'avant 1955. Car la côte des Rollei, elle, ne dégonfle pas, bien au contraire !
Oui, c'est à peu près ça. Aujourd'hui mon papa à moi me dit, "on était fou d'acheter ça ce prix là, si j'avais su j'aurais acheté un Zenith...! "LYNX a écrit :Ton père est aussi un passionné de la photo, car ça devait être un lourd sacrifice financier ( il avait pris un crédit, excuse-moi mon indiscrétion, mais ça se voit sur la facture): rien que le boitier, c'était 3 mois d'un bon salaire, non?
A la même époque, j'ai acheté (au comptant) un Zénit EM: environ 500 F et même un flash, enfin un petit truc digne des puces..... il avait pas besoin d'être TTL
A posteriori, il doit se rendre compte que c'était plutôt un bon investissementMael a écrit :Oui, c'est à peu près ça. Aujourd'hui mon papa à moi me dit, "on était fou d'acheter ça ce prix là, si j'avais su j'aurais acheté un Zenith...! "LYNX a écrit :Ton père est aussi un passionné de la photo, car ça devait être un lourd sacrifice financier ( il avait pris un crédit, excuse-moi mon indiscrétion, mais ça se voit sur la facture): rien que le boitier, c'était 3 mois d'un bon salaire, non?
A la même époque, j'ai acheté (au comptant) un Zénit EM: environ 500 F et même un flash, enfin un petit truc digne des puces..... il avait pas besoin d'être TTL
Justement, restons positifs, kodak fabrique toujours des pellicules Plus-X 125, des Tri-X 400, des TMax, des Portra NC et VC, des BW 400CN, , aussi bien en 120 qu' en 135, et vend de la chimie pour ces films.>_-Iceman-_< a écrit : Kodak, qui pourtant tombe en ruine depuis l'arret de production de ces films argentique ....
Restons positif,!!!
Détrompe-toi, il y a plus d' amateurs que tu ne crois qui s' offrent des optiques neuves, et des boitiers neufs. Ici, il est de bon ton de raconter qu' on a trouvé un boitier à 4€, mais derrière cette posture, combien possèdent du Zeiss, du leica, du Blad>_-Iceman-_< a écrit :Vision jeune![]()
D'un autre point de vue, en regardant la réaction des personnes sur ce forum et autres fasse à la sortie de nouvelles optique ZEISS pour argentique, je me dis que personne ne serait pret à mettre 1200€ dans un boitier argentique neuf ...!!!
T'inquiete y a des fous de l'argentique partout dans le monde qui sont pret a depenser dans du matos neuf surtout tant que c'est de la top qualite comme ce que nous proposent les fabricants actuels.'un autre point de vue, en regardant la réaction des personnes sur ce forum et autres fasse à la sortie de nouvelles optique ZEISS pour argentique, je me dis que personne ne serait pret à mettre 1200€ dans un boitier argentique neuf ... !!!