Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

SAV Gossen! ça assure grave!

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

SAV Gossen! ça assure grave!

Message par Ju bil »

Salut,

Juste un p'tit mot parce que quand même, je suis sur le popotin que des trucs pareils ça existe encore! Et que ça fait plaisir.

J'ai acheté il y a quelques semaines une cellule polysix dont une des 2 loupiotes était cuite, mais en très bon état pour le reste, boitier étui... avec bien entendu l'idée de réparer pour en profiter pleinement.

Bon pas de bol les lampes à incandescence utilisées ne sont plus trouvable aujourd'hui :cry: ça commençait mal, je sens arriver le plan galère...

En désespoir de cause, j'envoie un mél au SAV Gossen, histoire de savoir si il est possible, et ou, de me procurer la pièce.

Réponse rapide et courtoise, me précisant (comme indiqué sur leur web) que ce matériel est -un peu- vieux pour être pris en charge par leur sav, que la pièce n'est plus disponible, mais qu'il peuvent effectuer une modification dans leurs ateliers pour le remettre en fonctionnement en remplaçant les lampes par des LEDs.

Il me donne un tarif indicatif pour la modif et le ré-étalonnage, précise que c'est sans doutes trop cher pour un posemètre de 40ans, mais que par contre, puisque dans mon message, je faisais allusion à la possibilitée de remplacer la lampe moi même la modif n'est pas bien compliquée.
Il y a moyen de remplacer les lampes par des LEDs qui elles sont trouvable chez eux, qu'il faut juste faire attention au sens de cablage.
Ajoutant pour finir, qu'il est désolé, et que ça va mettre au moins 10 jours à arriver parce que le stock n'est pas chez eux...

LEDs reçues samedi, "free of charge" remplacées dimanche :ça marche, youpiiiii!
Il ne me reste plus qu'a re-régler car le changement des lampes en diode doit s'accompagner d'un léger réglage de l'étage de sortie de l'ampli comparateur (chose amusante, les transistors qui le compose ne sont plus fabriqués non plus :lol: ) et ça va rouler.

Ju bil super content de bientôt avoir son posemètre, et très reconnaissant envers le SAV qui va bien.
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Re: SAV Gossen! ça assure grave!

Message par dirapon »

Je plussoie pour rendre hommage à l'efficacité du SAV de Gosen (il vaut mieux toutefois s'adresser à eux en allemand ou en anglais)

Premier chapitre: une Digisix achetée sur le net à un marchand allemand, qui se révèle défectueuse pendant la période de garantie, et remplacée sans frais ni discussion, jusque là normal...

Deuxième chapitre: diffuseur amovible de Variosix "égaré": courriel au SAV de Gossen, trois jours plus tard la précieuse pièce est dans ma boite aux lettres, gratuitement!

Ce sens du service à la clientèle se fait de plus en plus rare, et mérite d'être salué!
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »