N'ayant , hélas , plus d'albums de Tintin pour vérifier , je ne sais plus quel type d'appareil utilisait le célèbre reporter : réflex , bi-objectif , chambre...?
A moins qu'il n'en ait plusieurs .
Je me souviens , par exemple , du coup de flash qui affole le Yéti , mais avec quel genre de boitier ?
Un moment de distraction , en cherchant , pour les 7 à 77 ans , et plus et moins...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
L'appareil photo de Tintin
-
- Gourou
Re: L'appareil photo de Tintin
dans Tintin au Congo, c'est une chambre, c'est sûr, avec son trépied et son voile sous lequel il passe la tete pour photographier les ptit neg'
- charan
- Super Gourou
pour l'appareil du tibet, les expert se sont arrachés les cheveux, et sont formel: ça n'est pas en s'arrachant les cheveux que tintin a acquis sa houppe.
plus sérieusement, appareil non reconnaissable. un espèce de métis du photax et du leica apparu un soir de pleine lune dans le parc de Moulinsart (d ou t?).
plus sérieusement, appareil non reconnaissable. un espèce de métis du photax et du leica apparu un soir de pleine lune dans le parc de Moulinsart (d ou t?).
-
- Super Gourou
il ressemble fort à un Leica M3 à moins que ce ne soit un Zorki
-
- Super Gourou
Hergé équipant Tintin d'un appareil soviétique! je n'y crois pasPapouleu a écrit :il ressemble fort à un Leica M3 à moins que ce ne soit un Zorki

-
- Super Gourou
Tintin ayant été en Soviètie a été retourné 

- HRISTO
- Super Gourou
Tintin a un Nikon D3 dans TITIN AU PAYS DES SOVIETS je crois... enfin dans la version ciné de SPIELBERG il va aussi rouler en ASTON MARTIN je crois ! 

-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonsoir,HRISTO a écrit :Tintin a un Nikon D3 dans TITIN AU PAYS DES SOVIETS je crois... enfin dans la version ciné de SPIELBERG il va aussi rouler en ASTON MARTIN je crois ! :cry:
Donc, il boira du Caca Cola light, et il portera des jeans 602, car il travaillera pour DOO...
Cordialement.