Comme tous les matins, je passe au même endroit pour aller au boulot... quand je vois dans la rue un bel et grand échafaudage en acier bien neuf monté devant un vieil immeuble en briques pour ravalement de façade.
Belle lumière, contraste intéressant, hop je sors mon Minox et je fais une première photo.

Un peu plus loin, toujours sur l'échafaudage, je vois plusieurs ouvriers qui sont appuyés contre les rambardes, plus ou moins en pause ou je ne sais quoi : naïvement, je leur fais un petit coucou de la main et je les prends en photo depuis le trottoir.

Malheur ! Réaction immédiate de colère de leur part, ils commencent à crier, à me demander pourquoi je suis là, ce que je fais, etc... J'essaye de leur expliquer que je fais de la photo, que je suis amateur, que je suis dans la rue et que ce n'est pas interdit... Rien à faire, ils continuent à hurler et à me demander des comptes, ils sont vraiment trés énervés... Je décide de partir avant que l'un d'eux ne descende me menacer, 30 mètres plus loin je les entends encore qui me crient après...

Bref, très mauvaise expérience, surtout que je ne m'étais pas caché et que je les avais salués...
Pourquoi tant de haine à l'égard des photographes ?

PS : d'après ce que je connais du droit à l'image, j'étais de plus parfaitement dans la légalité il me semble...