vdragon75 a écrit :
Je crois surtout que c'est une question d'orgueil mal placé: n'importe quel ahuri s'imagine que parce qu'il figure sur une photo il est un personnage important, - et qu'accessoirement il en tirera un benefice .
Trompettes de la renommée vous êtes toujours aussi mal embouchées.
V.
C'est ce que j'appelle le culte exacerbé de l'amateur. Très en vogue sur Internet.
Si nous étions en 68, je pourrais dire que "le profesionnalisme est bourgeois donc mauvais"
En fait c'est bien plus grave que cela, l'art et donc son accessibilité sont rendus accessibles par la publicité. Il te suffit de oir sur des sites tels "myspace" ou autres le nombre de gens (souvent ados et jeunes adultes) qui se prétendent photographes parce papa et maman lui ont offert un bel appareil.
Or le talent ou du moins la capacité à produire un travail de qualité, de construction cohérente avec un minimum de recherche et de préparation sont bien souvent absents.
Il s'agit donc d'orgueil mal placé et surtout de rapacité (terme qui dérange). L'amateurisme tue lorsqu'on lui donne les prétentions du profesionnel.