Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pas encore nue
- DooD
- Super Gourou
Re: Pas encore nue
Et de celui (histoire vraie) qui arrive avec une boite de gateaux et qui en repartant, declare: "puisque la boite n'est pas vide, je vais la ramener avec moi, ça serait dommage de gacher..."
- Mael
- Membre de l'association
On m'a dit qu'ici je pouvais voir la copine de Nicolas Bal à poil ! Je suis déçu... 

- charan
- Super Gourou
oui, bonne idée. ce fil aura au moins servi à quelque chose!zacharie a écrit : - on ne se pose pas trop non plus la question de savoir quels droits s'appliquent à une photo postée sur le forum. Sur mon blog, je précise : licence cc-by-sa. Ici, rien... Ça serait peut-être bien qu'on réfléchisse à une façon de faire savoir aux visiteurs, ce qu'ils peuvent faire, et pas faire, de nos photos ?
- Roux™
- Gourou
J'en ai avalé ma tartine de travers tellement ça m'a fait rire !Mael a écrit :On m'a dit qu'ici je pouvais voir la copine de Nicolas Bal à poil ! Je suis déçu...

- tarabucetta
- Super Gourou
Il fallait peut-être commencer par demander à Lionel s'il ne peut pas augmenter ton espace de stockageNicolas BAL a écrit :
J'ai un cas d'école à vous soumettre : mon espace perso d'hébergement sur 35mm est arrivé à saturation il y a quelques temps, alors j'ai hébergé un maximum d'images sur mon Flickr, et j'ai continué de montrer mes photos ici. Mais que se passe-t-il si je décide de supprimer mon Flickr ?

-
- Super Gourou
Avant de réfléchir à cela, il faut déterminer tout d'abord si les visiteurs ont envie d'en faire quelque chose de nos photos! cela nous évitera une perte de temps en réflexions inutiles!zacharie a écrit : Ça serait peut-être bien qu'on réfléchisse à une façon de faire savoir aux visiteurs, ce qu'ils peuvent faire, et pas faire, de nos photos ?

- Lionel
- Site Admin
Malgré ma remarque d'hier, il y a eu un nouveau cas de suppression de photo d'un fil aujourd'hui.
C'est la responsabilité de l'auteur d'assumer pleinement la critique qui sera faite sur sa ou ses photos.
Je réitère : celui/celle qui pense ne pas laisser ses photos -qu'elle qu'en soit la raison-, qu'il/qu'elle s'abstienne de démarrer un fil de discussion.
La suppression d'une ou plusieurs photos d'un fil de critique ou d'un fil ouvert n'est pas anodine pour le forum.
Pour ce qui concerne l'espace alloué dans la galerie, je n'ai jamais refusé une augmentation de capacité à ceux qui me l'ont demandé. La capacité actuelle est en standard de 64Mo. Veillez au poids de vos fichiers pour trouver le compromis poids vs qualité.
C'est la responsabilité de l'auteur d'assumer pleinement la critique qui sera faite sur sa ou ses photos.
Je réitère : celui/celle qui pense ne pas laisser ses photos -qu'elle qu'en soit la raison-, qu'il/qu'elle s'abstienne de démarrer un fil de discussion.
La suppression d'une ou plusieurs photos d'un fil de critique ou d'un fil ouvert n'est pas anodine pour le forum.
Pour ce qui concerne l'espace alloué dans la galerie, je n'ai jamais refusé une augmentation de capacité à ceux qui me l'ont demandé. La capacité actuelle est en standard de 64Mo. Veillez au poids de vos fichiers pour trouver le compromis poids vs qualité.
-
- Gourou
tututut, j'ai demandé la suppression de 2 fils pour des raisons qui concernent directement ce qui a été écrit ici35mm-compact a écrit :Malgré ma remarque d'hier, il y a eu un nouveau cas de suppression de photo d'un fil aujourd'hui.
Ce n'est pas le pb, ni pour les photos qu'a supprimé Nicolas BAL, ni pour celles que j'ai demandé à supprimer pour ma part (de toute façon, 90 visites, zero commentaire, ca ne peut pas dénaturer grand chose)C'est la responsabilité de l'auteur d'assumer pleinement la critique qui sera faite sur sa ou ses photos.
C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à supprimer ces fils, de façon a étre en accord d'un bout à l'autre du raisonnement.Je réitère : celui/celle qui pense ne pas laisser ses photos -qu'elle qu'en soit la raison-, qu'il/qu'elle s'abstienne de démarrer un fil de discussion.
Non, effectivement, il y a de quoi réfléchir, comme le souligne si bien papouleu....La suppression d'une ou plusieurs photos d'un fil de critique ou d'un fil ouvert n'est pas anodine pour le forum.
En conclusion, à la lecture de ce fil, et puisque Mr 35mm a mis tout ca sur le tapis, je recommence mes explications:
ce qui a été exprimé sur ce fil concernant le dépot de photo sur le forum, ne me convient pas, pour des raisons tout a fait personnelles, mais dont la substance a déja été évoquée un peu plus haut par d'autres.
Je suis donc en désaccord avec ce qui semble être le point de vue majoritaire du forum, j'ai donc décidé de ne plus poster de photos. Et pour etre en accord avec ça, j'ai demandé la suppression des fils correspondants (en prenant un peu d'avance, j'ai supprimé les liens des photos hier dans la matinée).
Je ne m'inscrirai pas en faux face à l'avis majoritaire, j'accorde juste la réalité des choses avec cet avis!
- Coach
- Expert
Voilà la solutionJPG a écrit :j'ai donc décidé de ne plus poster de photos.

Finalement , si je comprends bien la "logique" de certains :
si la tournure d'un sujet que j'ai initié sur un forum ne me convient pas , je vais demander sa suppression !!!
Je peux comprendre si elle est contraire à la charte du site , mais si c'est pour une simple convenance personnelle...
Moi qui pensais qu'on réfléchit plus avant d'écrire qu'avant de parler...
Alors , bouche cousue et clavier débranché ? (quoique , pour le clavier , l'ordi ne va pas aimer) .
si la tournure d'un sujet que j'ai initié sur un forum ne me convient pas , je vais demander sa suppression !!!
Je peux comprendre si elle est contraire à la charte du site , mais si c'est pour une simple convenance personnelle...
Alors , bouche cousue et clavier débranché ? (quoique , pour le clavier , l'ordi ne va pas aimer) .
-
- Gourou
A priori, tu n'as pas compris!Andy a écrit :Finalement , si je comprends bien la "logique" de certains :
Nicolas BAL a fait du ménage, ca a provoqué ce fil.
Perso, je suis en désaccord avec les arguments présentés, je décide de supprimer mes photos et de ne plus en poster dorénavant (pas une punition par rapport aux commentaires reçus ou quoi que ce soit). Pour éviter un fil vide, je demande la suppression des fils correspondnats à mes photos.
Nulle part une question de convenance personnelle, mais bien de mise en adéquation de mon point de vue avec mes actions, en réaction à ce que j'ai lu ici!
C'est aussi ça la liberté, n'en déplaise à certains!
-
- Gourou
Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, j'ai décidé pour des raisons de maitrise de l'image, de copyright et de diverses autorisations eventuelles de ne jamais poster sur le forum, mais de le faire sur un site qui m'appartient en propre.
A l'époque, je m'etais fait allumer par pas mal de monde, car "contraire à la philosophie du forum" et autres diversités, genre "voyez moi ce gars qui se la pète avec la gestion de ses droits".
J'ai donc decidé de ne plus publier dans les chapitres "à thème", mais bien dans "sites personnels", ce qui me laisse bien entendu les mains libres pour faire ce que je veux.
D'autre part, je reste maitre de ma presentation, de mes choix esthétiques de mise en page, et des eventruels ajouts et retraits que je souhaiterais exécuter.
Le seul point noir -encore que - est que c'est un chapitre moins visité que d'autres.
Sans vouloir influencer d'autrres intervenants, si on a un souhait d'autonomie et d'auto-gestion pourquoi ne pas employer cette formule? Le beurre et l'argent du beurre...
V.
A l'époque, je m'etais fait allumer par pas mal de monde, car "contraire à la philosophie du forum" et autres diversités, genre "voyez moi ce gars qui se la pète avec la gestion de ses droits".
J'ai donc decidé de ne plus publier dans les chapitres "à thème", mais bien dans "sites personnels", ce qui me laisse bien entendu les mains libres pour faire ce que je veux.
D'autre part, je reste maitre de ma presentation, de mes choix esthétiques de mise en page, et des eventruels ajouts et retraits que je souhaiterais exécuter.
Le seul point noir -encore que - est que c'est un chapitre moins visité que d'autres.
Sans vouloir influencer d'autrres intervenants, si on a un souhait d'autonomie et d'auto-gestion pourquoi ne pas employer cette formule? Le beurre et l'argent du beurre...
V.
-
- Gourou
c'est effectivement une solution qui pourrait me convenir.
- zacharie
- Super Gourou
C'est évidemment une solution mais il faut reconnaître que le forum y perd un peu en attrait, et que ça ne facilite pas la discussion sur une image en particulier. De plus quand on essaie de maintenir des mises à jour régulières de son site perso (j'essaie d'ajouter grosso-modo une image/jour) on ne va pas le dire sur le forum à chaque fois ; les fils RSS sont là pour ça.
J'aime bien en revanche, partir du forum pour découvrir les galeries perso des membres, c'est toujours plaisant.
J'aime bien en revanche, partir du forum pour découvrir les galeries perso des membres, c'est toujours plaisant.
- Lionel
- Site Admin
Ben la solution vdragon ne me convient pas, mais je la tolère. C'est une solution que je ne laisserai pas se généraliser.
Donc si tu postes des photos pour la critique, tu placeras dans le fil un lien vers l'image stockée sur ton site pour qu'elle s'affiche directement dans le forum. A toi de t'assurer de ne pas renommer ou supprimer l'image pour ne pas dénaturer le fil.
Je n'ai jamais obligé quiconque à stocker ses images dans la galerie 35mm-compact. Mais quand je vois avec quelle lenteur certaines images hébergées ailleurs s'affichent, je trouve cela décevant pour les visiteurs. Ca ne donne pas non plus une bonne image du forum. L'affichage depuis la galerie 35mm-compact est quasi immédiat. Si je pousse vers cette solution, c'est pour les membres du forum, s'il faut que je le rappelle.
Donc si tu postes des photos pour la critique, tu placeras dans le fil un lien vers l'image stockée sur ton site pour qu'elle s'affiche directement dans le forum. A toi de t'assurer de ne pas renommer ou supprimer l'image pour ne pas dénaturer le fil.
Je n'ai jamais obligé quiconque à stocker ses images dans la galerie 35mm-compact. Mais quand je vois avec quelle lenteur certaines images hébergées ailleurs s'affichent, je trouve cela décevant pour les visiteurs. Ca ne donne pas non plus une bonne image du forum. L'affichage depuis la galerie 35mm-compact est quasi immédiat. Si je pousse vers cette solution, c'est pour les membres du forum, s'il faut que je le rappelle.
- panda589
- Super Gourou

Je ne me suis jamais cassé la nenette sur le devenir d'une photo que jai chargée sur 35mm-compact.com qu'elle soit destinée à alimenter un poste du forum, la galerie ou le site (présentations de boîtiers Nikon anciens,etc...). Toutes ces photos ont été faites dans le but d'être déposées gratuitement sur ce site et donc sont à plus ou moins long terme "condamnées" à y rester selon le bon vouloir du propriétaire des lieux. Je reste bien entendu propriétaire et usufruitier de mes négatifs et tirages...Mais si une image ne me semble pas "montrable", je la garde pour moi et je ne la numérise surtout pas...C'est encore là une des forces de l'argentique

Modifié en dernier par panda589 le vendredi 08 août 2008 22:00, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Un forum photo sans photo? Franchement vous me faites rire... c'est en grande partie ce qu'il y a d'attrayant sur un forum.... Le partage les gars, le partage, c'est ça qui est le plus intéressant dans la photographie, sinon on tire des 30X40, on les encadre dans le salon, et l'on contemple son talent tous les soirs avant de se coucher, en étant bien sur que la critique est impossible....
Il y a biensur une liberté de chacun, mais personnellement, j'aime bien être critiqué positivement ou négativement par des gens dont je peux voir le travail ensuite, c'est en ça que l'échange me parait constructif.....
Bonne soirée à tous.
Il y a biensur une liberté de chacun, mais personnellement, j'aime bien être critiqué positivement ou négativement par des gens dont je peux voir le travail ensuite, c'est en ça que l'échange me parait constructif.....
Bonne soirée à tous.
-
- Gourou
et si le probleme n'était pas la critique? Mais vraiment pas la critique?
-
- Débutant
Arrêtez de vous cassez la tête pour rien, nous sommes des amateurs (presque)
Je sais que je suis jeune, mais vous entendre parler de droit d'auteur ça me rappelle que j'ai fait don de 6 ou 7 photos pour décorer la salle des mariages de ma commune sans rien demander. On m'a demandé, j'ai dit oui. J'ai juste signez en bas à droite de mes photos et j'étais tout fière.
Sérieusement faut arrêter de ce la jouer, vdragon et tout les autres pro on le droit, mais pas nous, amateur. Sérieux même si on me propose de m'acheter une photo je ne saurais même pas quelle prix annoncer. Laissons ces problèmes au pros, les amateurs ayant ce discours me font bien rire.
Tant qu'on y est :
Bien sur cet avis n'engage que moi, ni l'hébergeur, ni le webmaster n'est responsable de mes propos.
pffffffffff, monde de merde
(le grand détournement = film)
Arrêtons sérieusement le dérapage.
Je sais que je suis jeune, mais vous entendre parler de droit d'auteur ça me rappelle que j'ai fait don de 6 ou 7 photos pour décorer la salle des mariages de ma commune sans rien demander. On m'a demandé, j'ai dit oui. J'ai juste signez en bas à droite de mes photos et j'étais tout fière.
Sérieusement faut arrêter de ce la jouer, vdragon et tout les autres pro on le droit, mais pas nous, amateur. Sérieux même si on me propose de m'acheter une photo je ne saurais même pas quelle prix annoncer. Laissons ces problèmes au pros, les amateurs ayant ce discours me font bien rire.
Tant qu'on y est :
Bien sur cet avis n'engage que moi, ni l'hébergeur, ni le webmaster n'est responsable de mes propos.
pffffffffff, monde de merde

Arrêtons sérieusement le dérapage.
- tarabucetta
- Super Gourou
Monde de merde, oui, mais là
Justement, ce n'est pas parce qu'on est amateur qu'il faut faire du bénévolat. Je dis pas ça dans un esprit de gain d'argent (j'ai déjà donné quelques photos pour des choses diverses, et n'en ai jamais vendu), mais dans celui de ne pas faire de tort aux pros. Il y a des grilles tarifaires, des solutions pour faire ça légalement (déclaration et tout ça).
Donc faire du bénévolat pour une assoc', une petite commune, un e-zine bénévole et communautaire (uniquement s'il prend la peine de te demander avant !), oui, mais attention à ne pas jouer le rôle du pigeon.
, nonSérieux même si on me propose de m'acheter une photo je ne saurais même pas quelle prix annoncer. Laissons ces problèmes au pros, les amateurs ayant ce discours me font bien rire.

Justement, ce n'est pas parce qu'on est amateur qu'il faut faire du bénévolat. Je dis pas ça dans un esprit de gain d'argent (j'ai déjà donné quelques photos pour des choses diverses, et n'en ai jamais vendu), mais dans celui de ne pas faire de tort aux pros. Il y a des grilles tarifaires, des solutions pour faire ça légalement (déclaration et tout ça).
Donc faire du bénévolat pour une assoc', une petite commune, un e-zine bénévole et communautaire (uniquement s'il prend la peine de te demander avant !), oui, mais attention à ne pas jouer le rôle du pigeon.