Trois photos de moi

A un rythme bimestriel, un thème particulier de photos vous est proposé...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Trois photos de moi

Message par Lionel »

"Les imposés" sont morts vive "Trois photos de moi". :lol:

Georges s'est proposé pour reprendre la suite des "Imposés" avec un nouveau projet. Il vous expliquera rapidement de quoi il en retourne.

Nous attendons une grande participation de tous les membres à ce nouveau projet.

Merci Georges pour ton implication.
Avatar du membre
seb
Expert
Expert
Messages : 299
Enregistré le : lundi 09 octobre 2006 19:02
Localisation : Ossages (40)
Contact :

Message par seb »

voilà une bonne nouvelle. :bienjoue:
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Message par »

ah ben c'est super ça.

Merci ! :bienjoue:

Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Bonjour à tous.
Le départ - momentané, j' espère - de tErU vers d' autres lieux de création laissait les " imposés " un peu à la dérive. Après en avoir parlé avec lui, et avec Lionel, je reprends cette bonne idée. Au fond, c' est le changement dans la continuité.

Pourquoi changer de titre?
Les imposés, ç' est imposé. Cela chagrine un peu un vieil esprit libertaire qui sommeille en chacun de nous. Et puis, il y a une connotation un peu négative, un parfum de brimade.

Pourquoi trois photos de moi?
C' est un essai de titre ( un peu raté :oops:) un jeu de mots qui essaye de résumer trois directions de travail.

Avec une première idée, on poste trois photos du même thème. Un début de reportage, une séquence en images, trois points de vue différents du même sujet. C' est à la fois plus facile et plus exigeant.

Avec une deuxième idée, photos de moi, photos deux mois, le rythme ne change pas, on poste sur un thème pendant 2 mois. Cela donne le temps de travailler le sujet et d' aller sur le terrain. ( Et d' aller au labo...)

Avec enfin, une troisième idée, de moi, c' est le plaisir de se montrer , de montrer un peu de soi. de dévoiler sa personnalité. L' imagination au pouvoir.

Ce qui ne change pas...
On continue à proposer, 4 thèmes , et on vote, pour retenir un thème qui aura la majorité des voix.
Une semaine pour proposer 4 thèmes, une semaine pour voter, le prochain " trois photos de moi " commence le premier mars.

Ce qui change....
Des thèmes plus simples, parce que la photo n' est pas un exercice difficile.
Des thèmes mieux présentés, qui donnent envie de se lancer...
Eventuellement des propositions pour trouver des idées, et des conseils de prise de vues ( à prendre ou à laisser...)
La possibilité de s' exprimer en quelques lignes sous ses trois photos.

La possibilité de commenter les trois photos des autres.

Plus de détails sur le fil suivant ...Vos commentaires sont les bienvenus. georges h
Modifié en dernier par Georgesh le samedi 17 février 2007 7:46, modifié 5 fois.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Exercice difficile mais très sympa. Le rythme me paraît plus adapté aux exigences du reportage et aux contraintes de chacun :D J'adhère mais je n'ai pas de scaner :cry:
Avatar du membre
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou
Messages : 682
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 12:41
Localisation : Karlsruhe / Deutschland

Message par gadjo d'esteban »

bravo pour cette initiative !

moi, ça me botte bien ! ;)
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Merci de reprendre le fil, ca m'ennuyait de devoir changer deux fois de bus pour arriver a la mercerie, meme si je pouvais prendre mon pain en meme temps, c'est pas loin.

N.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Quand t' auras pris ton pain, va voter, et sors ton boitier, c' est pour bientôt... :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Trois photos de moi

Message par Fujicator »

Ralalala...

Je passe mes journées au bord de mer à faire un stock de photos pour composer un tryptique sur le sujet ""à l'abandon" afin de faire oublier ma piètre prestattion, et voilà que vous décrétez que maintenant c'est sujet libre ! :lol:

Etant encore très scolaire dans ma tête le thème imposé ne me vexais pas, au contraire ça me donnait un cadre, une direction, pour un débutant c'est intéressant. Mais je comprends ce changement et je l'approuve.

J'espère juste que le fil " à l'abandon" restera tout de même ouvert.

Sinon je suis toujours au bord de la mer, je photographie à fond profitant de la rapidité de mon photographe qui me sort mes photos noir et blanc en 48 H. J'ai essayé de numériser certains de mes clichés mais je preferre attendre pour vous montrer le résultat.

Merci à tous et à bientôt !

Retour et plein accès à Internet le 23 aout
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Trois photos de moi

Message par Papouleu »

Le fil sur lequel tu réponds date d'il y a un an et demi! il ne concerne pas "à l'abandon". je pense que rien n'a été décrété de neuf sur ce sujet! ne t'inquiète donc pas et poursuis en paix ta recherche petit scarabée :shock:



apparemment Nrous n'est pas revenu du mercier! il n'y a pas sans doute trouvé de pain et en cherche encore! :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Trois photos de moi

Message par Fujicator »

Merci Maître Papouleu ! Je n'avais pas compris sans doute à cause de ces guinness que je m'envoie depuis trois heures comme si j'étais revenu à Tipperary...

Je vais donc continuer ma quête vers un tryptique présentable :)

Rien que ce matin j'ai shooté 40 fois avec Richard et mon AE1 Program et vongt fois avec " à l'abandon" dans la tête.

Verdict demain et pour vous tous à partir du 23 aout voire plus tard le temps que je me fasse livrer un scanner digne de ce nom.

Bon, retour à l'assommoir... :sante:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

Georgesh a écrit ::D Quand t' auras pris ton pain, va voter, et sors ton boitier, c' est pour bientôt... :lol:
Depuis 2007, les révélateurs ont bien rempli les cuvettes dans les labos... le triptyque est toujours au programme, le fil à l' abandon est toujours ouvert, pas de soucis... 8)
Répondre

Retourner vers « Trois photos de moi »